Toujours à l’affiche au mois de février…

Toujours à l’affiche au mois de février…
Martine Laval
Culture

La diversité culturelle se poursuit en offrant toujours plus de choix pour tous les goûts.

CONFÉRENCE

Martin Carli, le populaire coanimateur de l’émission Génial!, a plus d’une corde à son arc. Lors de sa conférence, il présentera différentes expériences à la fois ludiques, surprenantes et spectaculaires et le public sera mis à contribution pour l’aider à réaliser sa magie scientifique! Les curieux et les sceptiques seront comblés. (Le 10, P des C)

Martin Carli

 

VOYAGE

Avec ses collines rondes et vertes, ses geysers explosifs, ses piscines de boue bouillonnante, ses volcans grandioses et ses plages dorées, la Nouvelle-Zélande, île du Nord semble tout droit sorti de la fiction. Pays accueillant, paisible et prospère, d’Auckland la métropole à Wellington la capitale, l’île du Nord est fascinante.

(Les Aventuriers Voyageurs, le 14 à 19 h avec conférencier. Le 19, à 13 h sans conférencier. Cinéma Carrefour du Nord)

Terre de feu et de glace, l’Islande n’est que contrastes. Des cascades aux geysers, des sources chaudes aux majestueux fjords de l’ouest en passant par les Vestmannaeyjar, c’est dans cet état d’esprit que Steve et Mylène désirent faire vivre aux curieux ce total dépaysement. (Les Aventuriers Voyageurs. Le 22, P des C)

JEUNE PUBLIC

Duo TNT. Trompette ‘N’ Tuba (6 à 12 ans). Deux musiciens soufflent et pistonnent trompettes et tubas à faire « swigner la bacaisse » tout en initiant les jeunes au merveilleux monde de la musique et à la famille de cuivres. (Le 24, P des C)

Duo TNT. Trompette ‘N’ Tuba

Concerto des bruits qui courent. Que se passe-t-il quand des concertistes, virtuoses de la musique percussive, doivent composer avec des techniciens de scène aux compétences douteuses? (Le 18, TGV)

Concerto des bruits qui courent

EXPOSITION

Nathalie Morel. Infrarouge, une série de grands portraits dont les personnages sont représentés à l’entre-deux de la figuration et de l’abstraction, de la réalité et de la virtualité, laissant l’imagination du spectateur aller librement à son gré. (Jusqu’au 18 février, P des C)

Infrarouge, une série de grands portraits

Art numérique 2018. L’Art numérique est en développement constant depuis plus de 20 ans. Cette forme d’art utilise des techniques habituellement destinées aux travaux d’architecture, aux effets spéciaux et aux films d’animation. Ces nouvelles technologies sont devenues un complément, un instrument de création pour les artistes leur permettant d’exprimer de manière différente les multiples facettes de leur art. (Jusqu’au 24 mars à la Maison des arts de Saint-Faustin)

 

TGV = Théâtre Gilles-Vigneault : theatregillesvigneault.com

P des C = Place des citoyens :  ville.sainte-adele.qc.ca

Maison des arts de Saint-Faustin :  maisondesartssaint-faustin.ca

Cinéma Carrefour du Nord  : cinemast-jerome.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X