Valérie a perdu son duel

Valérie Arsenault (à droite) était en duel avec Rebecca.
Valérie a perdu son duel
Jean-Patrice Desjardins
Culture

La Voix

La Val-Davidoise Valérie Arsenault n’est plus en compétition à l’émission La Voix 6, son coach ayant préféré Rebecca, seconde voix d’un duel émotif autour de la chanson Calvaire de La Chicane et présenté à l’écran le 1er avril dernier.

« Une de nous deux devait rester à l’issue du duel. J’étais tellement sur l’adrénaline que j’ai dû réécouter l’extrait vidéo, le lendemain de la diffusion, pour bien comprendre les commentaires faits par les juges », explique Valérie. La chanteuse se dit quand même contente de son passage à La Voix, « car c’était très intense. Une chose est certaine, j’ai fait du mieux que je le pouvais, je ne regrette pas d’avoir participé à cette émission », poursuit Valérie.

Ironiquement, Calvaire, la chanson interprétée au duel, est une chanson de La Chicane de l’époque où un bon ami de Valérie, Éric Lemieux (du bistro Le mouton noir), faisait partie du groupe. « C’est une personne qui m’aide beaucoup dans la musique et je souhaitais que mon interprétation lui apporte une certaine fierté. »

On peut dire que la chanson a forcé Valérie à sortir de sa zone de confort. « Dans la vie et dans ma musique, je ne prononce jamais les mots toé et moé, ce n’est pas dans mon vocabulaire. Cela a surpris mon coach, Éric Lapointe. »

Une expérience de scène et une leçon de professionnalisme que Valérie retiendra de son passage à La Voix, elle qui a recommencé à composer ces jours-ci. On pourra donc s’attendre à de nouvelles créations de sa part durant la prochaine année.

Valérie Arsenault sera aussi du jury pour les auditions du Petit festival de la chanson de Granby (volet jeunesse du concours), les auditions se tenant au Patriote ce printemps.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X