Une vingtaine d’artistes vous attendent sur la scène McGarrigle

Stephan McNicoll (à gauche) avec Sébastien De Francesco. PHOTO: Courtoisie
Une vingtaine d’artistes vous attendent sur la scène McGarrigle
Jean-Patrice Desjardins
Culture

Les chanteuses Selby et Roxanne Garceau. PHOTO: Courtoisie

Happening émergent présenté le 9 septembre

On connaît maintenant le nom de l’ensemble des chanteurs et musiciens qui seront du Happening émergent le samedi 9 septembre à Saint-Sauveur. Parmi eux, il y a des artistes qu’on a pu entendre au Ye Olde Orchard Pub la semaine dernière : Louise Selby, Roxanne Garceau, The Tribe of 2 et Stephan McNicoll.

Louise Selby, c’est une chanteuse aux 1000 talents et projets. Sur les scènes des Laurentides, on a pu l’entendre en solo, mais également en duo.

Récemment, Louise Selby s’est concentrée sur son groupe, appelé Selby. Un groupe qui réunit deux membres de Motel 72, Jean-François Prud’homme et Martin Perreault, et le batteur Mark DiClaudio. Le groupe a lancé un premier album et il montera sur scène vers 17 h le 9 septembre.

Vers 18 h, c’est Motel 72 qui prendra la scène. On pourra entendre quelques chansons originales du groupe, mais les six gars de Motel 72 seront le house band pour une série de chanteurs, dont Stephan McNicoll. Auteur-compositeur-interprète, McNicoll est celui qui a le plus d’expérience de scène parmi les artistes en présence. Sa voix peut se prêter au rock comme aux chansons douces, et il a déjà trois albums sur le marché.

Lili-Ann De Francesco, Anthony Gaudet, Alex Paré, Roxanne Marceau et Hugo Duval viendront aussi chanter avec Motel 72.

Un bel après-midi

La partie musicale du Happening émergent débute à midi avec les prestations de Joran Desjardins et Matt Tyler. Vers 14 h, le groupe les Haut-Parleurs, avec en tête Pascal Dufour, montera sur scène pour y jouer quelques-unes de ses chansons, mais aussi pour accompagner d’autres voix : Valérie Arsenault, Jérôme Charlebois et Félix Leroux.

Le groupe The Tribe of 2, composé de Victor Auger (chanteur et guitariste) et Nicolas Bertrand (percussionniste), suivra vers 15 h 30. Une formule originale en duo qui interprétera à leur manière les chansons populaires de notre époque.

La chanteuse J.B. Jo, qui a lancé durant l’été son album It feels like home, suivra avec son groupe. Ce sera l’occasion d’entendre les compositions de celle qui a une voix très chaude, très soul, et qui est une très bonne guitariste.

Les têtes d’affiche

En soirée, le Happening émergent a réservé trois têtes d’affiche : Beaulieu, Ryan Kennedy et Rymz.

D’abord, Beaulieu, nom d’artiste du propriétaire du Bulldozer, Roger Beaulieu. Voilà un artiste qui impose le respect et qui a lancé un album à l’été 2016. Ses chansons sont riches en poésie et colorées par le jeu du house band, Motel 72.

Ryan Kennedy a d’abord été connu à La Voix, mais il connaît depuis un succès radiophonique. On entendra des chansons de son prochain album qui sortira à l’automne.

Le rappeur Rymz clora le spectacle. Il fera quelques chansons d’un album en préparation.

Ceux qui voudront étirer la soirée sont invités aux Vieilles portes whisky bar pour un after party avec David Obegi.

Enfin, rappelons que ce Happening émergent se situe dans la série des Ça me dit concerts, en collaboration avec la Chambre de commerce et se déroulera sur la scène McGarrigle du parc Georges-Filion, mais aussi dans la rue avec la présence d’artistes en arts visuels.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Culture

X