Nouvelle coop équitable de la Poly des Monts

Photo : Courtoisie
Nouvelle coop équitable de la Poly des Monts
En bref

À contre-courant

La coop À Contre-courant est nouvellement accréditée Jeune coop équitable par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité. « Pour nous, ça veut dire quelque chose d’important. Ensemble, nous sommes capables de réaliser de magnifiques projets en persévérant », déclare fièrement Mathieu Chouinard Lavoie, président de la coop.

Ce magasin ambulant sera en opération tous les midis à la Polyvalente des Monts dès le mois d’avril.
Les jeunes membres de la coopérative travaillent sous forme de comités et chacun partage équitablement les tâches et les responsabilités.

À Contre-courant : un mouvement alternatif

Contrer la surconsommation dans notre milieu grâce à des activités de sensibilisation lors de la vente de produits équitables et biologiques : c’est le concept qui a inspiré le nom de la coop. Ce projet est né durant le colloque Ma place dans l’uniVERT de novembre 2015 des Établissements Verts Brundtland (EVB). La coop partage ses valeurs de solidarité, d’écologie et de démocratie avec le mouvement EVB. « Je suis très heureuse de constater que l’initiative du colloque de l’an dernier se traduit en projet concret aujourd’hui. Les élèves qui composent le conseil d’administration m’épatent, ils sont toujours au rendez-vous et sont incroyablement responsables », affirme Elaine Daigneault, enseignante accompagnatrice.

C’est au Salon des nouvelles entreprises, dans le cadre du Défi OSEntreprendre au niveau local, que la coop À Contre-courant fera sa première apparition publique. Ce salon se tiendra au 8, rue Albert-Bergeron à Sainte-Agathe-des-Monts. Les élèves de la coop y vendront leurs produits et répondront à vos questions. « Venez nous visiter en grand nombre! », conclut Mathieu.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans En bref

  • Société d’Histoire des Pays-d’en-Haut

    Souper du Temps des Fêtes Le souper du Temps des Fêtes de la Société d’Histoire et de Généalogie des Pays-d’en-Haut aura lieu le vendredi 2 décembre prochain au Club de Golf de Piedmont, situé au 201, chemin de la Montagne. « La réception du temps des Fêtes de la Société est vraiment l’occasion...

  • Ville de Saint-Sauveur

    Vive la Société des Loisirs ! Non, ce n’est pas un idéal mais bien une réalité. Cependant, ce n’est pas ce que vous croyez, à savoir qu’il ne s’agit pas de la fin du travail, les hommes étant remplacés par les robots. L’administration sauveroise a adopté le 14 octobre dernier, la démarche...

  • Développement du lac Jérôme

    Un parc grand comme celui du mont Royal Ce n’est plus un rêve, ce n’est plus un...

  • 22e Tournoi de golf Lucien Bouclin

    Pour sauver l’église de Saint-Sauveur! Le 22e Tournoi de golf Lucien Bouclin, au profit de la paroisse...

X