À Morin-Heights O’Petit… grandement populaire!

« C’est grâce à la famille et pour elle que je travaille fort. » Jake (à droite) entouré de ses parents, sa femme et ses enfants. PHOTO: COURTOISIE
À Morin-Heights O’Petit… grandement populaire!
Martine Laval
Foodies

Le restaurant O’Petit à Morin-Heights est une histoire de famille. Fils d’Edward Shiroyan qui, dans les années 80 tenait à Palm Beach le très réputé restaurant La Petite Marmite (cinq étoiles Michelin), Jacob Dampal a autant appris des 50 ans de restauration de son père et de la finesse des talents culinaires de sa mère philippine, que de l’école hôtelière de Palm Beach en Floride de laquelle il est diplômé et de son expérience de sept ans dans les country clubs. Aujourd’hui, celui que l’on nomme Jake et son épouse Zoila Laguerta dirigent les lieux, inspirés et soutenus par la famille.

Tout à moins de 20 $

Chef Jake travaille fort en cuisine pour offrir des repas familiaux et populaires à des prix raisonnables. C’est ainsi que le menu ne se compose que de repas bien garnis à moins de 20 $. Côtes levées BBQ, fish’n chips d’une recette familiale datant de 1920, et poulet parmesan accompagné de linguini marinara sont les trois meilleurs vendeurs. Autres mets au menu : club sandwich traditionnel ou au saumon fumé, sandwich Reuben ou de viande fumée, brochette de poulet ou steak-frites, burgers variés dont celui au fromage Gorgonzola et oignons caramélisés, le champignon-fromage de chèvre, ou encore le pesto de basilic et brie, et on ne passe pas à côté des fettuccini Alfredo au poulet cajun, des linguini au saumon fumé sauce rosée ou aux légumes.

Tous les jeudis, c’est la journée asiatique et c’est la maman de Jake qui est au fourneau avec ses spécialités thaïes, chinoises, indiennes et philippines. Les jeudis se suivent, mais ne se ressemblent pas, afin de faire déguster le plus grand éventail de mets.

Chez O’Petit, on sert le petit-déjeuner passé les heures et, d’après la rumeur, les omelettes sont light and fluffy à souhait; les œufs bénédictines sur muffin anglais, un pur délice; le pain doré et les crêpes dont celles aux pommes caramélisées et brie… à se rouler dans le sirop d’érable. Avec un bon café, la journée est bien partie. Viennent ensuite l’heure du lunch et son menu alléchant autant pour gens pressés que pour ceux qui ont tout leur temps.

L’ambiance sympathique qui règne chez O’Petit vient non seulement de cette famille qui travaille main dans la main, mais également de la communauté de Morin-Heighs qui a adopté le resto et l’a fait sien. Une petite visite à la cuisine par-ci, son petit grain de sel par-là, le succès est dans le partage et l’appréciation de tout un chacun.

Que vous choisissiez de manger en bas près du foyer ou au deuxième dans la salle à manger baignée de lumière naturelle, le moment que vous y passerez sera inévitablement agréable et délicieux, en ce lieu chaleureux et accueillant.

O’Petit à Morin-Heights
139, chemin Watchorn
www.opetit.com 450 226-8848

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X