Adèle Bistro et ses plaisirs jubilatoires autour du vin

Adèle Bistro et ses plaisirs jubilatoires autour du vin
Martine Laval
Foodies

Invitée à prendre part à une soirée dégustation 4 vins-4 services chez Adèle Bistro à Sainte-Adèle, je me suis non seulement régalée des accords mets-vins qui nous furent servis, mais j’ai aussi beaucoup appris sur les vins que Jean-Marc Gandroz, érudit en la matière, nous proposait avec fins détails et anecdotes : rendez-vous mensuel que j’inscrirais volontiers à mon agenda, pour le simple plaisir de renouveler cette soirée divertissante sur le thème de la découverte viticole.

Observer. Humer. Déguster.

Tous les mois, et de plus en plus souvent tant l’événement est jubilatoire, Jean-Marc Gandroz, directeur général, chef exécutif et sommelier passionné chez Adèle Bistro, organise des soirées joviales et divertissantes autour du vin. Campé en plein centre du majestueux bar en U, entouré de 20 convives, il anime la soirée de découvertes des vins tout en livrant enseignements et anecdotes sur le sujet. Passionnant et divertissant.

Vins soigneusement choisis à la SAQ Signature parmi les inusités, les surprenants, les méconnus, le fin connaisseur instruit ses convives en matière de dégustation. D’abord reconnaître à l’œil les attributs du « nectar » en question, puis éveiller l’olfaction, avant de soumettre aux papilles gustatives ce divin fluide qui, chaque fois, ébahira et déliera de plus en plus les langues sur les impressions ressenties au fil des gorgées…

Ce jeu des sens agréable et instructif est accompagné de mets sublimes ajoutant à la dégustation. Le soir en question, nous avons savouré un tartare d’avocat à la chair de crabe, un ceviche de morue sur lit de patate douce, des ribs de porc, coulis de tomates, poivrons et sirop d’érable, et une tarte au chocolat… Accords mets-vins exaltants concoctés par le chef Dany Morin et élégamment servis par Julien Senez.

Partager la passion de Jean-Marc, l’écouter raconter l’histoire de chaque vin, découvrir des vins encore jamais dégustés, chacun servi avec un plat spécialement conçu pour le sublimer sont les ingrédients d’une soirée mémorable.

Pour la date de la prochaine Soirée animation-dégustation, vérifiez sur le site ou la page Facebook du restaurant. Seulement 20 places disponibles. 75 $, taxes et service inclus. Réservez au 450 229-4894 ou à info@adelebistro.ca.

Ouvert du jeudi au dimanche soir dès 17 h, et le dimanche matin dès 10 h.

Adèle Bistro (Propriétaires : Johanne Joliat et Pierre Senez)
1241, ch. du Chantecler, face au lac Rond à Sainte-Adèle
450 229-4894 • www.adelebistro.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X