Bel Azur, les saveurs de la Tunisie!

S’attabler dans le jardin du restaurant Bel Azur à l’abri de l’action du centre-ville de Saint-Jérôme, c’est se mettre aux couleurs et aux parfums de la Tunisie.
Bel Azur, les saveurs de la Tunisie!
Martine Laval
Foodies

S’attabler dans le jardin du restaurant Bel Azur à l’abri de l’action du centre-ville de Saint-Jérôme, c’est se mettre aux couleurs et aux parfums de la Tunisie. L’ambiance y est sympathique et chaleureuse, comme l’est fort certainement la vie aux abords de la Méditerranée. L’automne laisse de moins en moins d’occasions de manger dehors, mais il y a encore de bien agréables midis, sinon l’intérieur est tout aussi accueillant.

Une réputation qui ne se dément pas

Najiba Ben Ahmed était technicienne de laboratoire médical jusqu’à ce que son mari, qui était propriétaire du restaurant Bel Azur ouvert en mars 1999, décède et qu’elle décide d’en prendre la relève.

Secret bien gardé fréquenté par une clientèle fidèle qui apprécie cette cuisine méditerranéenne, Najiba respecte le menu élaboré par son mari, mais y ajoute toutefois sa touche, ses variantes et autres mets savoureux de son pays.

Le bon goût de la Tunisie

Bel Azur est réputé pour l’agneau (du Québec) dont elle propose le carré, le jarret en tajine ou les merguez selon sa recette familiale. Les spécialités sont bien sûr le couscous – aux légumes, au poulet, aux merguez, royal ou aux fruits de mer –, le tajine aux kefta (boulettes de viande de bœuf aux épices du pays) et les doigts de fatma au thon, entre autres.

À cela s’ajoutent quelques mets italiens comme l’escalope de poulet adriatico, quelques mets français tels que le sauté de foie de veau, ou celui de bavette de bœuf, le duo de truite et crevettes au citron et fines herbes, le magret de canard au coulis d’ananas et agrumes légèrement épicés et le filet mignon au fondant de brie, sauce aux poivres.

Bel Azur offre une table d’hôte du midi, de 12 $ à 17 $, et une table d’hôte du soir de 23 $ à 29 $. Toutes deux varient aux deux semaines.

Une jolie salle privée pour 25 personnes est disponible au 2e étage pour les occasions spéciales, tout comme le jardin joliment aménagé en saison.

Vous ai-je mentionné que c’est un restaurant où l’on apporte son propre vin?

Bel Azur245, rue Saint-Georges, Saint-Jérôme, 450 565-6262

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X