Bio Sattva

Daniel Monette
Bio Sattva
Sandra Mathieu
Foodies

La bonne adresse pour une alimentation saine et bio

Daniel Monette n’est pas peu fier du chemin parcouru depuis les débuts de Bio Sattva, cette épicerie d’alimentation saine et biologique qui a pignon sur rue à l’entrée du village de Val-David. Rencontre avec un invétéré de la consommation intelligente qui persévère à offrir une alternative santé aux grandes épiceries des Laurentides.

« Ce que nos clients aiment aujourd’hui, c’est qu’ils peuvent trouver tout ce qu’ils cherchent à une seule adresse grâce à la diversité de nos produits, souligne M. Monette. Récemment, on a ajouté les cosmétiques et les suppléments, et dans un avenir rapproché, j’aimerais accroître l’offre de produits en vrac et de fromages fins de chez nous. » Ces nouveautés côtoient, dans les allées étroites mais chaleureuses, la grande variété de fruits et légumes bio, boissons naturelles, épices, thés, poissons congelés, conserves variées, produits de boulangerie et sans gluten, etc. Bio Sattva s’efforce d’encourager les producteurs locaux le plus possible : la Clef des champs, la Ferme André Godard, Héritage du jardin, pour ne nommer que ceux-là.

Chaque semaine, Daniel et son équipe, composée d’une vingtaine d’employés et de conseillers en santé, passent des commandes à une cinquantaine de distributeurs et proposent ainsi aux fidèles clients près de 200 marques différentes.

« Depuis toujours, on est à l’écoute des clients et on est là pour les conseiller, c’est aussi ce qui fait notre force, ajoute le propriétaire. Il est également possible de faire des commandes spéciales que l’on met de côté pour eux. »

La saine alimentation rejoint selon lui toutes les générations et tous les portefeuilles. « Il y a eu une franche progression des consommateurs qui se préoccupent de leur alimentation depuis les années 70, particulièrement depuis 2000, et ça n’ira pas en diminuant. Ce sont des valeurs que l’on partage et c’est un choix de vie! »
Surveillez le site Web qui fera peau neuve au cours des prochains mois. D’ici là, soyez au courant des spéciaux mensuels et des nouveaux arrivages grâce à la page Facebook, les circulaires et via l’infolettre.

La petite histoire de Bio Sattva
En 2012, Daniel Monette reprend la liste de la soixantaine de clients des paniers bio hebdomadaires avec l’ambition d’offrir une valeur ajoutée aux consommateurs. Il s’installe alors près du Niko’s sur la 117. Le local devenu trop exigu, il déménage en 2015 dans la bâtisse actuelle appartenant à Couche-Tard. Heureux de cet emplacement de choix, il projette d’optimiser l’espace disponible pour offrir la plus grande variété de produits possible à ses clients.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X