Le bonheur gustatif du fromage artisan !

La famille des fromagers : Stéphane, Nancy et Charlotte. Photo : Martine Laval
Le bonheur gustatif du fromage artisan !
Martine Laval
Foodies

Fromagerie Saint-Sauveur

S’il est un aliment qui se distingue au cours d’un repas, pique la curiosité lors d’une dégustation, et ravit ses convives lors d’un apéro, c’est bien le fromage!

Si bien que lorsqu’une fromagerie offre la chance de découvrir ce qui se crée au Québec et ailleurs dans le monde, c’est le comble du bonheur gustatif. Ouverte récemment au grand plaisir des amateurs et des passionnés de fromage, voilà l’expérience que vous propose le couple propriétaire Stéphane Fournier et Nancy Olivier dans leur toute nouvelle Fromagerie Saint-Sauveur.

Après 25 ans de vie passés en France pour Stéphane et 15 ans pour Nancy, voilà que les amoureux de jeunesse devenus fins épicuriens reviennent au pays réaliser leur passion commune des fromages fins. Non seulement sont-ils tous deux de fervents connaisseurs, mais ils s’approvisionnent auprès du réputé fromager marchand Yannick Achim qui détient quatre boutiques Yannick Fromagerie, dont celle de la rue Parent à Saint-Jérôme. Avec lui ils découvrent, goûtent et préparent l’assortiment qu’ils présentent au comptoir de leur propre fromagerie, dans un décor rustique et sympathique où l’on prend le temps de choisir, goûter, servir, décrire, étiqueter.

Instruits sur l’histoire, la provenance, le type d’affinage, les caractéristiques aromatiques, la typicité des laits (vache, chèvre, brebis, bufflonne), Stéphane et Nancy sont en mesure de conseiller leur clientèle selon leurs besoins, qu’il s’agisse d’acheter du fromage au quotidien ou de composer un plateau, en plus de proposer des astuces de dégustation, de présentation et même d’alliance idéale avec un vin, une bière artisanale ou un cidre pour laquelle entre en toute complicité la SAQ voisine.

Si l’on en vient à parler fondue ou raclette, mets fromagés hautement appréciés, non seulement on a les fromages pour chaque type, mais on vous offre même de préparer tout ce qu’il faut, afin que vous n’ayez à vous soucier que d’exécuter la marche à suivre selon des instructions précises, et servir.

Fromages frais râpés du jour, croûtons, gousse d’ail, cornichons, assaisonnements, charcuterie (sur demande), pommes de terre, recettes et astuces du chef, tout vous sera fourni. Vous n’aurez qu’à passer chercher le tout. Judicieux!

Si vous aimez les fromages artisans et fromages fins du Québec et du monde, leur histoire, leur créateur, leur lieu de production et la finesse de leur goût, venez les découvrir à la Fromagerie Saint-Sauveur.

219, chemin du Lac-Millette
(derrière La Belle Province)
514 550-4407

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X