Bouche b…

Rosette de saumon fumé maison. Photo: Martine Laval
Bouche b…
Martine Laval
Foodies

De quoi l’être sur toute la ligne!

Mario Desjardins et Denise Martin, couple-propriétaire de Bouche b. PHOTO: Martine Laval

Il faut qu’il y ait de la passion dans l’air et du délice dans l’assiette pour demeurer trois heures à table à discuter menu, vins, produits du terroir, monde de l’alimentation et de la restauration tout en goûtant et surtout dégustant les mets que l’on vous présente avec fierté. Dans cette demeure-restaurant au cachet exceptionnel située en plein cœur de la nature de Wentworth-Nord, tout a contribué à être « bouche b », de l’arrivée au départ. La beauté des lieux extérieurs et intérieurs faits main par le maître des lieux, l’accueil chaleureux du couple-propriétaire Denise Martin et Mario Desjardins, les discussions enthousiastes et la dégustation exaltante d’une cuisine préparée avec soin et conscience par celui qui met son amour des saveurs dans chaque assiette qu’il présente, forment un souvenir bien ancré dans la mémoire.

Le menu de ma venue est tracé d’avance et le chef est paré de sa méticulosité pour me les présenter avec fierté. La soupe à l’oignon à la bière rousse, gratinée de trois fromages dont le Comté du Jura et le 1608 de Charlevoix, lance l’aventure gastronomique. La salade César sur grill est, je l’avoue, de toute originalité; la rosette de saumon fumé maison et le tartare du même saumon me laissent ébahie de leur goût subtil que j’apprécie, sans être prédominant, laissant la place au goût du poisson d’une pêche responsable; les crevettes au Grand Marnier cuites à la perfection sont sublimes.

Le défilé des entrées terminé, on poursuit en plat principal « rétréci » – j’ai une bonne fourchette, mais un estomac raisonnable -. Le contre-filet sur charcoal à la cuisson parfaite et la cuisse de canard au miel sont absolument délectables, sans oublier de mentionner que le vin rouge de la collection de vins d’importation privée minutieusement sélectionnée rehaussait ces délices de façon rusée. Le loup dans la bergerie était dans les lieux, mais sans crainte, puisque Inook, le magnifique husky familial, veillait à l’orée du bois.

L’exaltation de mes papilles est à son comble alors que je quitte les lieux, à la gracieuse satisfaction d’avoir vécu une expérience gastronomique non prétentieuse, mais absolument inoubliable, dans un décor de bois travaillé avec amour et passion, à l’image des hôtes. Tous les détails des lieux et du service sont décrits sur le site Web, mais l’essentiel à retenir est que le passage laissera quiconque littéralement… Bouche b.

7 jours, midi et soir, sur réservation

Bouche b
4313, Principale, Wentworth-Nord
450 226-5209
www.bouche-b.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X