La cabane à sucre s’installe en ville

Cette journée est organisée par la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe, en collaboration avec la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la Brasserie les 2 Richard.
La cabane à sucre s’installe en ville
Journal Accès
Foodies

À Sainte-Agathe-des-Monts

Le samedi 17 mars prochain aura lieu la première édition de la journée thématique « La Cabane au centre-ville ». Tous les commerces et restaurants du centre-ville sont invités à prendre part à cette journée en revêtant leur chemise à carreaux, afin de donner un air de cabane à sucre au centre-ville!

La rue Principale sera fermée à la circulation automobile entre les rues Hôtel-de-ville et Sainte-Agathe une bonne partie de la journée. Cette portion deviendra piétonnière et prendra des airs de cabane à sucre. Des kiosques d’artisans et de produits de l’érable permettront aux participants de se sucrer le bec! Un chansonnier, une mini ferme, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et un feu de camp viendront mettre de la couleur et de l’ambiance. Certains commerces offriront des menus ou des produits spéciaux pendant cette journée.   

« Cette journée est une initiative de la Brasserie Les 2 Richard. Suite au succès que leur repas cabane à sucre de l’an dernier, ils ont approché la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts et la Chambre de commerce afin d’amener cette idée à l’ensemble du centre-ville. C’est avec des initiatives de la sorte que le centre-ville de Sainte-Agathe-des-Monts pourra retrouver son attrait auprès de la population. Si tous les commerçants se joignent à nous dans cette journée thématique, le succès est assuré et la population sera inévitablement au rendez-vous! », mentionne Jean Touchette, directeur général de la CCGSA.

La Brasserie les 2 Richard affiche déjà complet en offrant un repas traditionnel de la cabane à sucre. D’autres restaurants comme, Rolia Noix et Nuts, Maison 1890 et le restaurant Des Monts offriront spécialement des mets au goût de l’érable sur leur menu. La Boulangerie du quartier offrira différents produits à saveur d’érable (pain, croissant, tarte). De la soupe aux pois sera disponible à la Résidence des Laurentides tandis que la Brasserie Les 2 Richard aura de la tire sur la neige. Si d’autres commerces souhaitent participer à cette journée, il faut rapidement communiquer avec la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe 819 326-3731 ou info@sainte-agathe.org.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X