Teatro Verde : où le corps et l’âme se nourrissent

Beauté organique pour les yeux et les papilles. Salade colorée dans une fleur de tortilla. PHOTO: Courtoisie
Teatro Verde : où le corps et l’âme se nourrissent
Martine Laval
Foodies

Dans un décor où tout n’est que beauté végétale, c’est comme manger au jardin à la belle saison.

Le bonheur. Le bien-être. Voilà ce que l’artiste en art végétal écologique Martin Gingras de Teatro Verde a créé à même son lieu de conceptions florales à Sainte-Adèle. Ce qu’on y mange? Du bon, du sain et du savoureux joliment présentés pour nourrir le corps et l’âme. Moment paisible dans un lieu zen…

Les effluves d’une bonne soupe qui mijote, d’un pain qui cuit ou d’un mets en préparation, mêlés à l’odeur végétale qui flotte grâce aux plantes, aux fleurs, au bois qui meublent le lieu de créations végétales, sont garants d’un moment à soi, hors de l’agitation de la vie qui se passe de l’autre côté de la porte qu’on vient de refermer derrière soi. Tout est serein et pacifique, sain et savoureux.

Que l’on s’y attable d’un côté ou que l’on y commande un arrangement végétal de l’autre, on profite du lieu dans son entièreté, les deux étant ouverts l’un sur l’autre et intimement liés, appartenant à la même âme créatrice. Tout est organique en entrant par la rue Morin; tout est gustatif en poussant la porte de la rue Valiquette, mais d’un côté comme de l’autre, on s’y fait plaisir, on s’y fait du bien.

Au menu : que du made in chez nous. Soupes, salades, sandwichs, mets créés maison, douceurs sucrées, jus frais et smoothies, tout est frais du jour, composé avec des produits de proximité, de saison, biologiques, pour la plupart végétariens; cafés, thés et tisanes, minutieusement choisis. À l’espace bistro jardin du Teatro Verde, on prend soin de soi, on s’emplit de beauté par tous les sens… incluant le sixième. La musique faisant partie de l’ambiance feutrée et nourrissante et le piano étant déjà sur place, de temps en temps, les samedis après-midi, on y offre des spectacles intimes avec des artistes et musiciens d’ici (à suivre sur Facebook).

Martin Gingras, maître fleuriste contemporain

Teatro Verde, l’art végétal écologique
42, rue Morin, Sainte-Adèle
450 229-2257 et sur Facebook:  facebook.com/martin.teatro.verde

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X