Dégustation Vegas ou jouer au poker… des vins!

Coritha Pierre, sommelière animatrice.
Dégustation Vegas ou jouer au poker… des vins!
Martine Laval
Foodies

Vous êtes amateur de vin et vous aimez jouer ? La soirée Dégustation Vegas qui aura lieu à la Place des citoyens à Sainte-Adèle le 9 décembre, 20 h, est pour vous !

Animé par Coritha Pierre, sommelière aguerrie qui charme instantanément son auditoire grâce à son style d’animation chaleureux et teinté d’humour, le jeu mis au point par Jessica Harnois, sommelière de renommée internationale, est une partie de plaisir au cours de laquelle vous apprendrez à reconnaître les vins et à les savourer.

Tout un parcours!

Sommelière depuis plus de 15 ans, Jessica Harnois est une animatrice, chroniqueuse et auteure (Un sommelier à votre table) prônant une approche accessible et ludique du vin. Sommelière en chef, acheteuse de vins pour la SAQ Signature et Courrier vinicole; responsable de la prestigieuse cave de garde de la SAQ contenant quelque 75 000 bouteilles de collection; sommelière dans certains des plus grands restaurants du monde; présidente de l’Association canadienne des sommeliers professionnels pendant quatre ans; présidente de Vins au féminin, son agence d’animation en sommellerie regroupant des têtes d’affiche telles que Véronique Rivest (2e meilleure sommelière au monde) et Nadia Fournier (Le guide du vin Phaneuf), Jessica a conceptualisé la populaire gamme de vins Bù disponible partout à la SAQ et en épicerie.

« Les bons vins devraient être accessibles au plus grand nombre et non pas être destinés qu’à quelques privilégiés », déclare-t-elle. C’est pour cette raison qu’elle partage largement sa passion à travers chroniques à la radio et à la télévision, préside Savori, expert en cours et animations de vin, et parcourt le monde pour dénicher des perles rares qui composent sa sélection des vins Bù.

Apprendre en jouant

Dégustation Vegas est un concept unique, accessible et amusant de dégustation de vins. On y apprend d’abord la théorie et la technique : analyses visuelle, olfactive et gustative, les cépages, le Vieux et le Nouveau Monde, les pays et les millésimes, pour ensuite miser à l’aveugle sur chacun de ces points fraîchement appris, selon une formule de jeu de poker! Celui qui amasse le plus de jetons gagne.

Nul besoin d’être fin connaisseur pour jouer! L’idée est de démocratiser le vin et de rendre la dégustation facile et amusante. Et puis, sachez que la dégustation à l’aveugle demeure un défi, même pour les plus grands sommeliers du monde!

Dégustation Vegas. Place des citoyens. 9 décembre. 20 h.

ville.sainte-adele.qc.ca

Jessica Harnois, sommelière et conceptrice du jeu.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X