Donalda : BCBG

Donalda : BCBG
Martine Laval
Foodies

Beau, Chic, Bon et… Gourmet

Dans un décor chic et de bon goût, clair, épuré, mi-vieillot mi-urbain, d’un mélange de bois clair et foncé, de miroir, de pierre et de pied de poule, le coup d’œil est plaisant et l’ambiance chaleureuse et attirante. Restaurant de quartier situé au cœur de Sainte-Adèle, qui de mieux nommée que la Donalda de nos Belles Histoires pour nous y accueillir… sur écran de télévision d’époque dès l’entrée, et de son visage en peinture au coup d’œil suivant. Première impression absorbée, c’est Sylvie Bellemarre qui s’avance et reçoit chez elle chaque invité qui se présente, pour ce qui promet d’être un moment agréable, une découverte délectable.

Avec une table d’hôte réinventée chaque semaine, le menu à la carte en est un de mets actuels, créations du jeune chef Antoine Millette. Tartare de bœuf chorizo piquant, feuilles de céleri, ail confit, pomme paille, moutarde; tartare de thon rouge, sésame, soya, sauce hoisin, concombre, nori, tobiko; crevettes, nectarine, Halloumi, laitue, yogourt grec, cari, sont des versions inventives et prisées; tout comme foie de veau, bacon fermier, grelots; linguini alla carbonara, lardon, œuf, parmesan et vin blanc; filet mignon, foie gras sauce vin rouge, pomme de terre; ou burger, cheddar fort, iceberg, oignon, tomate, bacon, servi avec poutine Maestro sont des mets réconfortants recherchés et incontournables.

Pourquoi le clin d’œil de Maestro à Donalda? Parce que le partenaire en affaires, comme dans la vie de l’hôtesse des lieux, est Sylvain Cormier du restaurant Maestro à Saint-Sauveur, qu’il y a des réussites qu’on ne réinvente pas, et dont on fait profiter sa douce moitié lorsqu’on partage l’amour au quotidien.

Le bien plaisant moment passé, assise au bar en compagnie de la sympathique « Donalda » comme plusieurs nomment la titulaire, m’a valu de déguster la cassolette de champignons poêlés, œuf mollet, chips de sarrasin – un délice des saveurs de la cueillette en forêt -, et la morue sur une tombée de poireau, câpres, citron, pain, huile d’olive – savoureuse à souhait. Étant passée un lundi fin de journée, j’ai eu droit à la musique de la talentueuse Valectra qui crée de sa voix et de son clavier l’ambiance de la soirée, un lundi sur deux.

Pour une soirée de filles, un instant romantique de couple, ou un repas en solitaire où la meilleure place est de se camper au bar, Donalda est la promesse d’une table gourmande quotidienne où le plaisir est non seulement dans l’assiette, mais dans l’appréciation du décor et de son ambiance du moment présent.

Ouvert tous les soirs dès 17 h

Donalda
996¸ rue Valiquette, Sainte-Adèle
450 229-2727
www.restaurantdonalda.com
et sur Facebook

Voir le commentaire (1)

1 commentaire

  1. Johanne Savard

    25 mai 2017 à 12 h 53 min

    J’y suis déjà allée et en effet c’est tout à fait délicieux et agréable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X