La folie des crêpes. Les crêpes en folie!

Gourmande crêpe dessert.
La folie des crêpes. Les crêpes en folie!
Martine Laval
Foodies

Crêperie Gourmandise Bretonne

La Crêperie Gourmandise Bretonne soufflera ses 39 chandelles à la fin de l’année. Dès lors dans sa quarantaine, le restaurant, devenu une véritable institution au fil de sa popularité, fêtera quatre décennies de gourmandise pour ce mets breton aux infinies possibilités de garnitures.

Carole Legault s’est découvert une passion pour les crêpes en mettant littéralement la main à la pâte il y a 45 ans. Bien guidée et bien entraînée, elle deviendra rapidement experte du fameux tour de poignet nécessaire pour réussir parfaitement la crêpe large et fine dont on garnit les plis et replis à son goût.

En 1986, lorsque son patron mettra le restaurant en vente, la cheffe crêpière et son amoureux n’hésiteront pas à acheter le restaurant où elle travaille corps et âme comme si c’était le sien. Encore aujourd’hui, l’histoire d’amour dure toujours entre Carole Legault et Jacques Vaudry, tout comme leur passion des crêpes.

Au menu de la Crêperie Gourmandise Bretonne, des crêpes et encore des crêpes dans d’infinies combinaisons sucrées ou salées. La fin de semaine, c’est une crêpe aux 40 secondes que la douée crêpière Véronique produit. Nature, avec œufs, béchamel, fromage, végétarienne, italienne, aux fruits de mer ou sucrées dans des choix tous aussi gourmands les uns que les autres, comment ne pas trouver crêpe à son goût!

Et puis, il y a l’incontournable soupe à l’oignon gratinée, les soupes maison, les salades fraîches et colorées dont on peut acheter la vinaigrette tant elle est délicieuse, les rouleaux d’asperges gratinés, la coquille St-Jacques, les escargots ainsi que les fondues au fromage, fondues chinoises et raclettes pour le plaisir de partager, menu imaginé entre la patronne et Stéphane, chef en cuisine depuis 25 ans.

Le sentiment d’appartenance est si grand au cœur de l’équipe en place depuis de nombreuses années, que même lorsque « le chat n’est pas là, les souris dansent »… comme si c’était leur propre restaurant.

Les patrons ont l’esprit tranquille et savent qu’ils peuvent compter sur la loyauté et l’efficacité de leurs employés qui sont en fait leur seconde famille…

Phénomène rare et beau qui se sent dans l’ambiance et le service amical, souriant et courtois!

Dans un décor chaleureux dont on a préservé l’authenticité même si on y a fait des transformations au fil du temps, l’incontournable lieu a acquis la recette du succès et comble depuis des lunes sa fidèle clientèle et la nouvelle qui le découvre.

La Crêperie Gourmandise Bretonne, la folie des crêpes, les crêpes en folie!

Crêperie Gourmandise Bretonne
396, rue Principale, Saint-Sauveur
450 227-5434

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X