Le Fumet régale les familles depuis 42 ans!

Le Fumet régale les familles depuis 42 ans!
Martine Laval
Foodies

Sainte-Agathe-des-Monts

Le restaurant familial Le Fumet à Sainte-Agathe-des-Monts, l’un des plus anciens et des plus renommés restaurants de sa catégorie, a ouvert ses portes en 1974. Dix ans après en être devenu propriétaire, André Paquette investit 1,3 M$ pour déménager et aménager le nouvel emplacement de son restaurant désormais situé sur la 117. Offrant à sa fidèle clientèle des alentours, tout comme aux visiteurs de passage dans la région, des mets savoureux de première qualité à des prix abordables, la relève est aujourd’hui assurée par ses fils Maxime et Jonathan.

Une job d’ado qui mène loin

Jeune adolescent de 14 ans ayant laissé ses études en secondaire 1, André Paquette travaille au restaurant Le Fumet comme plongeur, partageant également son temps entre une petite entreprise de déneigement et ses cours à l’École hôtelière de Sainte-Adèle. Grandissant d’année en année avec l’entreprise, il y devient cuisinier, et 33 ans après ses débuts, à l’âge de 47 ans (en 2007), sa détermination et sa persévérance le récompensent puisqu’il devient propriétaire du lieu qui l’emploie. Après avoir impliqué ses fils Maxime en cuisine et Jonathan à la livraison, voilà que dix ans plus tard (en 2017), André Paquette investit un imposant budget (1,3 M$) pour déménager, bien en vue, sur la rue Principale de Sainte-Agathe, et aménager ce qui devient désormais l’avenir de ses fils.

Très impliqué dans sa communauté, André Paquette prête son nom à une équipe de baseball et une équipe de hockey, permettant ainsi au Fumet de profiter d’une réputation enviable dans le milieu.

Relève assurée, la tradition se poursuit

Avec Maxime en cuisine et Jonathan à la livraison, la relève est assurée et la tradition d’un des plus anciens restaurants de Sainte-Agathe peut ainsi se poursuivre.

La salle à manger étant sans cesse remplie à l’heure des repas comme lors d’occasions spéciales, André Paquette a aménagé une salle de réception à l’étage, à laquelle un cuisinier et trois serveuses seront assignés.

La réputation du restaurant Le Fumet n’est plus à faire, puisqu’il régale les familles depuis 42 ans.
Ouvert sept jours par semaine avec service de livraison, spéciaux du midi et table d’hôte du soir, André Paquette déclare : « Le Fumet, c’est ma vie! ».

Le Fumet

550, rue Principale, Sainte-Agathe-des-Monts
819 326-5565 • www.lefumet.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X