Le goût raffiné d’une authentique cuisine italienne

Le goût raffiné d’une authentique cuisine italienne
Martine Laval
Foodies

Il Vigneto

Étant donné qu’il est installé à Sainte-Agathe depuis 15 ans, la réputation du restaurant italien Il Vigneto n’est plus à faire lorsqu’on désire déguster une authentique cuisine italienne. Chef propriétaire originaire de la Sicile établi au Québec depuis plus de 50 ans, c’est avec minutie que Lorenzo Gurreri offre les meilleures recettes de son pays, dans un décor typique.

Des nouveautés au menu

Pour célébrer ses 15 ans d’existence sur la rue Principale de Sainte-Agathe, M. Lorenzo passe à la formule « apportez votre vin », élimine certains mets au menu (bœuf, poissons, fruits de mer), – « je préfère me concentrer sur la bonne cuisine italienne qui nous caractérise » -, crée de nouvelles recettes de sauces et de pizzas, offre des duos et des combos permettant de goûter davantage à chaque visite. Au menu, plus de 24 sortes de pizzas, 31 sortes de pâtes simples et farcies, du veau, de la volaille, des entrées d’antipasti de toutes sortes, des desserts italiens : tartufo, tiramisu maison et tutti quanti.

« Mangia! Mangia! »

Au menu de ma dégustation, après une entrée caractéristique de tomates-bocconcini-basilic frais-huile d’olive, deux nouveautés : fettucine aux tomates confites et poulet, linguine sauce légèrement crémeuse au saumon frais et épinard, suivis des très populaires penne à la Gigi – prosciutto, champignons, ail, échalotes, sauce rosée -, et la très appréciée pizza La richesse – pepperoni, panceta, saucisse italienne – pizza à la pâte mince et savoureuse comme nulle part ailleurs.

Et comme le secret est dans la sauce tomate et que tout Italien prend un réel plaisir à voir ses convives manger et apprécier ses secrets culinaires, je n’ai pu échapper à un dernier service de cappellini sauce tomate savoureuse. Comme dessert, le tiramisu maison tout en légèreté, même s’il n’était pas nécessaire après une si généreuse réception, fut tout de même savouré. Allez! « Mangia! Mangia cara mia! », insisterait la mamma.

Attablé en salle ou à l’une des trois agréables terrasses, Il Vigneto est le restaurant idéal, en famille, avec des amis, en couple ou en solitaire, pour satisfaire toute envie de cette cuisine appréciée partout dans le monde. Avec le choix de mets finement concoctés, les papilles sont heureuses et l’envie du moment comblée.

Il Vigneto, une cuisine aux saveurs ensoleillées de l’Italie du sud.

Il Vigneto, il gusto raffinato di autentica cucina italiana. Piacere!

Ouvert 7 jours de 11 h à 22 h

Il Vigneto
6, rue Principale Est, Sainte-Agathe-des-Monts
819 321-2727

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X