L’authentique pizza napolitaine!

Mirko, Stéphanie, Brian, accueillants propriétaires. Photo : Martine Laval
L’authentique pizza napolitaine!
Martine Laval
Foodies

Pizzéria N° 900

Si vous êtes amoureux de la cuisine italienne et que la pizza fait partie de vos mets favoris, Pizzéria N° 900 vous en mettra plein la vue et les papilles avec sa pizza napolitaine, l’authentique, telle qu’on la mange en Italie.

Stéphanie, Brian et Mirko, copropriétaires de cette 16e franchise de Pizzéria N° 900, ont créé à Saint-Sauveur ce lieu sympathique et invitant dès le premier coup d’œil. Le four imposant qui chauffe au bois d’érable, et le bar qui permet de regarder les pizzaioli, porteurs du savoir-faire napolitain, préparer les pizzas dans les règles de l’art, sont le reflet de l’accueil chaleureux qu’offre la famiglia italiana quand il s’agit de partager un bon repas.

La Pizzéria N° 900 de Saint-Sauveur est la seule des 16 franchises à avoir un four à bois pour cuire la pizza en 90 secondes à 900 °F. En ce court instant, on voit la pâte gonfler et prendre cette couleur qui la rendra savoureuse tout en la gardant souple, fine et légère. En garniture : des tomates fraîches mises en boîtes après avoir été minutieusement choisies au moment de la récolte dans les champs en terrasse d’une petite coopérative d’agriculture de la région de Naples qui réserve le fruit de son labeur exclusivement pour la chaîne de restaurants N° 900.

Sur la pâte confectionnée à partir d’une farine italienne badigeonnée des tomates non cuites concassées au moulinet, et décorée d’une exceptionnelle mozzarella à la fleur de sel, de feuilles de basilic poussées chez nous par M. Basilic, et d’un trait d’huile d’olive biologique en provenance de la Grèce, la pizza est indiscutablement raffinée et délectable.

La minestrone est concoctée par Crudessence; la salade César est l’authentique recette qui comprend des anchois dans la vinaigrette, faisant toute la différence au goût; toutes les charcuteries sont confectionnées maison ou au Québec par nos producteurs artisans, dans le respect de la tradition napolitaine; l’eau minérale pétillante Frizante est embouteillée pour N° 900 avec l’eau de Saint-Justin, fièrement québécoise; les desserts typiquement italiens sont préparés par la pâtisserie-boulangerie de Mirko, Arte e Farina à Montréal et les vins sont tous italiens, d’importation privée, sélectionnés expressément pour la pizzéria.

Entre Brian Vickers, qui retrace la captivante histoire de la pizza, remontant jusqu’au roi Humberto et sa reine Margherita d’où vient le nom de la pizza; Mirko D’Agata, qui explique l’authentique culture culinaire de sa région natale et le processus de sélection des ingrédients de haute qualité; et Stéphanie Sidaros qui, avec son enthousiasme et sa personnalité effervescente, vous reçoit à bras ouverts et vous fait sentir comme chez vous, N° 900 est un endroit hautement sympathique qui comblera vos envies de cucina italiana. Buon appetito! Ciao!

Pizzéria napolitaine N° 900
224, ch. du Lac-Millette, Saint-Sauveur
(Entre nouvelle SAQ et Super C)
450 227-0900
www.no900.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X