Les Moulins Lafayette

Les Moulins Lafayette
Martine Laval
Foodies

Laurent et Moeata Perez ont quitté Tahiti, leur île d’origine et d’existence, pour vivre l’aventure québécoise. Après avoir visité le pays d’ouest en est et la province du nord au sud, c’est à Prévost qu’ils ont déposé leurs pénates. Recherche, études et devoirs accomplis, dont la conclusion en est que ce sont les boulangeries qui sont le plus en manque dans les alentours. Ils deviennent la 18e franchise des Moulins Lafayette qu’ils installent sur la 117 sud à Prévost.

La boulangerie
Pâtisserie-traiteur-café, Les Moulins Lafayette sont avant tout une boulangerie qui respecte les méthodes de production artisanale. Les pains sont faits sans gras, sans sucre, à partir d’ingrédients de qualité supérieure tels que farine non traitée, non blanchie, biologique moulue sur pierre pour certains, sel de mer et levure fraîche. Le choix est varié parmi les pains blancs et blé entier : champêtre, sportif et pumpernickel; les pains au levain, dont noix de Grenoble, olives noires ou tournesol; les Spéciaux, dont lin et moutarde, seigle à 50 %, belge 6 grains, graines de champion; le sportif avec ses graines, noix et fruits séchés; ou l’Escargot provençal ou thym et romarin de style fougasse; ou le pain au cheddar, sans omettre la brioche au chocolat ou la Laurentienne pur beurre. Et comme chaque saison inspire les nouveautés, il y aura encore à découvrir.

Pâtisserie, café et prêt-à-emporter
Lieu de produits de boulange frais, on passe aussi bien prendre son café du matin, sa brioche ou son pain tout juste sorti du four, qu’on prend le temps de s’attabler pour manger son petit déjeuner, son lunch ou son goûter. Au menu : croissant ou kaiser œuf/fromage/bacon et ses variantes, le matin; soupe du jour, trio de salades, quiche, pizza, croque, panini ou wrap au choix, le midi; et pourquoi pas, un prêt-à-emporter pour un retour à la maison sans casse-tête, parmi les soupes maison, sauces à spaghetti, lasagnes et quiches variées ou moussaka cuisinées sur place, sans oublier le dessert gourmand parmi les jolies pâtisseries fines et de bon goût.

On commande sa bûche!
En cette période de réjouissances et de belles tablées bien garnies, on commande sa bûche de Noël caféier/citron, marron/chocolat, roulé praliné/noisette, ou palais royal, et on n’oublie pas sa galette des Rois! Des paniers-cadeaux emplis de produits d’épicerie fine sont prêts à offrir, et le service traiteur facilite les réceptions.

Les Moulins Lafayette

2920, boul. Curé-Labelle
Prévost, 450 335-1640
www.lesmoulinslafayette.com et Facebook.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X