Piment Thaï : Le secret est dans la sauce de cette fine cuisine thaïlandaise

Piment Thaï : Le secret est dans la sauce de cette fine cuisine thaïlandaise
Martine Laval
Foodies

Peter et Channy, originaires du Cambodge, sont installés et travaillent en restauration dans la région depuis de nombreuses années. Lorsque l’opportunité leur est offerte d’ouvrir leur propre lieu pour l’opérer selon leurs valeurs et leurs principes, ils n’hésitent pas et voient déjà leurs efforts récompensés par la fidélité de leur clientèle qui apprécie la fine cuisine thaïlandaise qui leur est servie avec la courtoisie et l’amabilité qui caractérisent la culture asiatique. Saveurs délicates, qualité irréprochable, cuisine impeccable, Piment Thaï se démarque.

 

La touche féminine

La chef dans la cuisine, c’est Channy! Cuisine propre et ordonnée, sa touche féminine se détecte dans la préparation de ses mets et la présentation des assiettes. Viandes tendres, légumes colorés et cuits al dente comme on les aime, sauces délectables, saveurs subtiles et exquises. « On ne coupe pas les coins ronds et il n’y aurait pas de Piment Thaï sans mon épouse », de préciser le propriétaire qui a à cœur de procurer le meilleur de leurs talents réunis.

Au menu de ma dégustation lors de cet accueil chaleureux et généreux : du bœuf au cari panang (un cari savoureux) agrémenté aux parfums de lait de coco et basilic frais; du poulet sauté à la délicate sauce d’arachide; du poulet Général Tao raffiné, avec ses morceaux de poulet finement enrobés et sa sauce goûteuse ni trop épaisse ni trop collante; les fruits de mer Piment Thaï : crevettes, moule, pétoncle, calmars et légumes dans une sauce un peu plus relevée, dont on a le choix d’atténuer ou d’augmenter la « chaleur » selon ses goûts. Et comme Peter trouvait qu’il manquait encore un petit quelque chose (!), il m’a fait goûter le bœuf Piment Thaï mariné et sauté avec poivrons, oignons, fines herbes thaïlandaises et arachides. On accompagne le repas de riz vapeur au jasmin ou de riz collant (le préféré des Thaïlandais), tout en buvant du thé, du vin ou de la bière importée.

Yum!

Le mot yum en thaï se réfère à un équilibre parfait entre sucré, salé, aigre et épicé, et c’est bien la sensation que nous procure la dégustation des mets proposés, sélectionnés parmi les plus populaires de la cuisine thaïlandaise. Fait important à mentionner, aucun plat ne contient de gluten (puisque le riz n’en contient tout simplement pas) et pas de GMS (glutamate monosodique), rehausseur de saveurs chimique si souvent présent dans la cuisine asiatique.

Décor intérieur épuré et distingué, agréable terrasse sous les larges parasols rouges, Piment Thaï est la garantie d’un moment savoureux à un prix raisonnable.

Ouvert 7 soirs
Piment Thaï, 401, rue Principale, Saint-Sauveur. 450 227-3800

Visitez nous : https://www.lepimentthai.ca/

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X