Restaurant & Gîte Les Passionnés

Joue de porc sur un lit de céleri-rave, lardons et poireaux, caché sous une feuille de chou rouge avec touches de purée de betteraves. Photo: Marine Laval
Restaurant & Gîte Les Passionnés
Martine Laval
Foodies

Caroline Plouffe et Jean-Philippe Cournoyer devant la création végétale, œuvre de Teatro Verde. Photo : Martine Laval

De quoi mettre les sens en émoi !

Caroline Plouffe et Jean-Philippe Cournoyer forment le jeune couple propriétaire du tout nouveau restaurant et gîte Les Passionnés à Val-David.  Non seulement ont-ils  fait de cette maison patrimoniale datant de 1929 un petit bijou de restaurant dont ils ont su rehausser toute la beauté, mais ils ont créé un gîte douillet et coquet où l’on s’endort au chant de la rivière.

Caroline et Jean-Philippe se sont rencontrés dans le milieu de la restauration (Le pois penché à Montréal et la Maison Boulud du Ritz Carlton), s’entendent d’amitié, s’accordent en affaire, s’harmonisent en couple. D’une commune envie de retourner aux sources, ils s’installent dans le village de Val-David qui les comble dans chacune de ses particularités et créent main dans la main ce lieu magnifique et harmonieux. Avec bon goût et sobriété tout en respectant l’héritage culturel de cette maison presque centenaire, les deux passionnés ont tout imaginé, tout dessiné, tout exécuté avec l’aide d’un associé, en faisant appel aux services d’entreprises locales pour tout ce qui touche à la rénovation et à la construction.

Gîte offrant deux chambres à coucher avec salle de bain privée, le décor est minimaliste et zen. La Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) a d’ailleurs accordé 4 soleils sur 5 au lieu, signifiant que Les Passionnés est un gîte de confort supérieur doté d’un aménagement de qualité remarquable offrant un éventail de services et de commodités. Aux abords de la piste cyclable, les cyclistes sont bienvenus et trouveront un endroit sécuritaire pour entreposer leur précieux vélo.

Le restaurant intime de 24 places avec 15 places de plus en terrasse surplombant la rivière présente un menu offrant une cuisine raffinée et renouvelée au mois, suivant les saisons et le marché, avec option végétalienne. La carte des vins biodynamiques d’importation privée et des bières évolutives non-filtrées de la Brassserie Dépareillée de Yamachiche est sans exagération de prix. Avec entre autres le café Nordik de Sainte-Adèle et le pain de Merci la vie à Prévost, les choix sont consciencieux et goûtent notre riche terroir.

Les passionnés, une table raffinée, un gîte accueillant et serein.

Traiteur privé. Chef à domicile. Location du restaurant pour événement. Diner d’affaire ou groupe privé pour 10 personnes en salle intime.

Restaurant ouvert le soir dès 17 h. Congé lundi et mardi.

Congé mardi pour le gîte

Les Passionnés

1480 chemin de la Rivière. Val-David

819 322-8888    www.passionnes.ca  (en devenir)

Facebook.com/restogitelespassionnes

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X