Saint-Sauveur a désormais son marché public

Saint-Sauveur a désormais son marché public
Martine Laval
Foodies

Malgré des démarches infructueuses auprès de la ville et de la Chambre de commerce de Saint-Sauveur pour ouvrir un marché public estival dans le stationnement de l’hôtel de ville le dimanche, alors que les lieux sont vacants, Jean-Éric Filion, propriétaire des Entrepôts Saint-Sauveur, ne s’est pas laissé décourager et ouvrira son marché public ailleurs, le dimanche 25 juin. Public, producteurs, maraîchers, éleveurs et artisans, soyez au rendez-vous! C’est pour vous!

Prêt le 25 juin

Suite à la réponse qu’il s’est fait servir à l’effet qu’il y avait déjà suffisamment de magasins d’alimentation au village et qu’il est inutile d’en rajouter – en plus des commerçants qui n’en désirent pas la présence – l’initiateur du projet, Jean-Éric Filion, a décidé de se servir du stationnement de son propre commerce pour réaliser coûte que coûte ce qu’il croit utile et désiré par la population.

Après avoir rempli toutes les conditions exigées pour se concrétiser : changement de zonage, asphaltage, conduite d’eau, sorties électriques, etc., le marché ouvrira le dimanche 25 juin.

Pour tous les résidents des environs, villégiateurs et touristes qui passeront sur la route 364 à la hauteur de la côte Saint-Gabriel, juste « Au coin du jardin », vous pourrez faire le plein de produits locaux frais, de fruits et légumes cultivés à proximité et fraîchement cueillis, de produits transformés en délices, et d’artisanat de chez nous.

Des aires de repos où l’on pourra aussi casser la croûte ont été prévues, rendant la visite encore plus agréable.

Fréquenter pour grandir

Comme tout marché qui débute, les 30 places disponibles ne seront pas toutes comblées dès le premier jour, mais qui voudra bien s’y exposer pour faire connaître et vendre ses produits s’ajoutera à la liste bien rapidement. C’est en fréquentant les lieux et en démontrant de l’intérêt que le marché grandira. Pour l’instant, une douzaine de sites sont déjà loués, entre une ferme de légumes et volailles biologiques, une boulangerie artisanale, des tartes sucrées et salées de toutes sortes, du prêt-à-manger vietnamien, des vêtements, accessoires, bijoux et hamacs faits à la main, une joaillière, un artiste peintre, et autres en attente de confirmation.

Le goût du vrai

Le marché public est un lieu de découvertes des produits et délices régionaux qu’il est important d’encourager en cette courte saison de production durant laquelle il est donné aux consommateurs de profiter des aliments de proximité cultivés, élevés, cuisinés avec ferveur et partagés avec passion. Allons-y pour le goût du vrai!

Marché public Saint-Sauveur. Responsable : M. Trieu Lê

Le dimanche, 10 h à 15 h, du 25 juin au 8 octobre.

830, côte St-Gabriel Est.

marchepublicsaintsauveur@gmail.com et sur Facebook.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X