SOS Fondue a le vent dans les voiles

SOS Fondue a le vent dans les voiles
Sandra Mathieu
Foodies

Gérald Golay, made in Switzerland! PHOTO: courtoisie

Lorsqu’il a fait goûter sa recette familiale de fondue Edelweiss à ses voisins québécois, Gérald Golay, ancien journaliste sportif en Suisse, n’aurait pu se douter que c’était là les balbutiements d’une entreprise à succès dans son pays d’adoption. L’atelier de production de l’authentique fondue suisse unique au Québec, qui a maintenant pignon sur rue à Val-David, ne dérougit plus.

« C’est en décembre 2012 qu’on a commencé la production à la maison, à Sainte-Agathe, se souvient M. Golay. Aujourd’hui, on prépare chaque portion toujours de façon artisanale, mais on peut produire des centaines de sacs par jour selon la saison et la demande. Chaque année, je double mon chiffre d’affaires et on parle même de nous dans La Presse! »

L’homme d’affaires et artisan est très fier de la qualité de ses produits et de leur popularité grandissante grâce au bouche-à-oreille. « Nous offrons des paquets clés en main, avec le vin et les épices, qui peuvent être littéralement préparés par un enfant de cinq ans en cinq minutes, précise-t-il.

À la fin de l’année dernière, deux nouvelles recettes se sont ajoutées à l’Edelweiss et à la Suissesse : la Brassicole, à base de bière, et la Valaisanne, à la tomate www.sosfondue.ca/recettes/. »

On peut opter pour acheter les sachets directement à l’atelier (où on économise sur le transport) ou encore dans l’un des nombreux points de vente www.sosfondue.ca/points-de-vente/ et auprès des revendeurs, qui se multiplient de mois en mois, et ce, partout au Québec.

SOS Fondue est également présent dans les marchés et les festivals, et propose son fameux hot suisse!

La présence d’un food truck dans différents événements est même dans les plans à court terme! La livraison à domicile ou encore le service traiteur complet sont également très populaires.

Saviez-vous que?

Le sachet se conserve 25 jours au réfrigérateur et il est possible de le congeler jusqu’à quatre mois.

Le sachet de 600 g est bien pour deux à trois personnes selon l’appétit et les accompagnements.

Les sachets de fondue sont garantis sans lactose.

L’an dernier, SOS Fondue a commandé pas moins de cinq tonnes de fromage gruyère directement de Suisse.

La suggestion de M. Golay : un vin suisse délicieux pour accompagner la fondue : Fendant du Valais

Infos : www.sosfondue.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X