SOS Fondue eT le Baril roulant

Gérald Golay et Patrick Watson posent fièrement au cœur des nouveaux locaux de la microbrasserie.
SOS Fondue eT le Baril roulant
Sandra Mathieu
Foodies

À la suite d’une belle rencontre entre les deux hommes d’affaires de Val-David lors du Festival brassicole des Laurentides à Saint-Faustin, SOS Fondue et la microbrasserie le Baril roulant collaborent dorénavant pour offrir aux épicuriens la fondue Brassicole.

Cette quatrième recette est, selon l’artisan d’origine suisse Gérald Golay, le mariage parfait entre le fromage suisse et la bière québécoise! « Je suis heureux de travailler avec une entreprise locale », souligne M. Golay.

La première version sera élaborée avec l’une des bières chouchous des habitués de la microbrasserie, la Biophilia rousse, une ale rousse biologique brassée avec des malts québécois, et aromatisée de houblons américains qui apportera, selon le brasseur Patrick Watson, une belle couleur à la fondue et une touche caramélisée. « Nous avons bien l’intention de créer des éditions spéciales en utilisant, par exemple, une scotch ale vieillie en fût de chêne », promet ce dernier.

Bonne nouvelle pour les clients de l’auberge, le Baril roulant ajoutera à son menu la Brassicole en portion pour deux et les serveurs se feront un plaisir de suggérer un bel accord bière-met pour l’occasion. « La bière choisie doit idéalement soutenir le plat; on propose donc une rousse ou une scotch ale pour privilégier le côté sucré à l’amertume », renchérit le brasseur.

À mettre à l’agenda : lors de l’Oktobierfest de Sainte-Adèle, qui se déroulera cette année du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre, le Baril roulant proposera la bière officielle partenaire de l’événement et les festivaliers auront la chance de déguster l’incontournable Hot suisse (un hot-dog rehaussé de fondue au fromage) qui sera pour l’occasion concocté avec la fondue Brassicole.

Saviez-vous que? Depuis décembre 2012, SOS Fondue prépare chaque portion de fondue en sachet de façon artisanale. Seulement l’an dernier, l’entreprise, qui a le vent dans les voiles, a commandé pas moins de cinq tonnes de fromage gruyère directement de Suisse.

On peut opter pour acheter les sachets directement à l’atelier sur la 117 à Val-David (où on économise sur le transport), dans l’un des nombreux points de vente http://www.sosfondue.ca/points-de-vente/ ou encore dans plusieurs marchés et festivals du Québec. Tout comme pour l’Edelweiss, la Suissesse et la Valaisanne, le sachet de 600 g est idéal pour deux à trois personnes selon l’appétit et les accompagnements.

Infos :
www.sosfondue.ca
http://barilroulant.com/
https://www.sainte-adele.net/oktobierfest/

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X