Tchin tchin le gin du Québec !

Tchin tchin le gin du Québec !
Martine Laval
Foodies

Le Québec produit d’excellents fromages, de fabuleux pains, de très créatives bières, d’uniques vins de glace et cidres de pomme, sans oublier notre produit identitaire : le sirop d’érable! Et voilà que nous sommes aussi hautement cotés sur nos talents « spiritueux » ! Place à quelques-uns des plus originaux gins québécois composés des ressources végétales particulières à notre territoire.

Le gin Ungava, c’est l’esprit du Grand Nord québécois, à la frontière de la toundra et de la banquise, entre terre et glace. Six plantes aromatiques naturelles récoltées à l’état sauvage sur les vastes étendues nordiques composent son bouquet. Un gin authentique au goût unique qui a remporté de multiples reconnaissances dans le milieu.

 

Cirka Sauvage exprime le côté sauvage et aromatique qui caractérise notre forêt boréale québécoise. Riche en céréales de grande qualité, en eau cristalline et en huiles botaniques, le gin est d’un goût distinct et subtil, inspiré par Montréal et son énergie créatrice, sa diversité culturelle, son « épicuriosité » reconnue.

 

Parce qu’il provient de Rimouski, le gin St-Laurent ressemble à sa région maritime. Parfumé aux laminaires, une algue qui pousse dans le fleuve Saint-Laurent, le spiritueux est typique. L’algue jaune verdâtre est récoltée à la main au Bas-Saint-Laurent et macérée dans le gin à la fin du processus, donnant la couleur verdâtre et le goût légèrement iodé. Baies de genièvre, coriandre, angélique, écorce de casse et de réglisse, pelures d’oranges amères et de citron, baies de cubèbe et grains du paradis forment la composition.

 

L’originalité du gin Romeo’s aux saveurs fraîches et audacieuses de genièvre, concombre, aneth, lavande, amande et citron, a été conçue par Nicolas Duvernois dans le but de créer une cause avec un produit et non le contraire. Démocratiser l’art, le rendre plus accessible, contribuer à sa diffusion et récolter des fonds pour des causes qui y sont liées est la philosophie derrière sa création. Chaque bouteille est étiquetée d’une œuvre sélectionnée d’artistes contemporains promouvant ainsi les arts d’ici et d’ailleurs.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

  • Bouche b…

    De quoi l’être sur toute la ligne! Il faut qu’il y ait de la passion dans l’air...

  • Moisson Laurentides

    Pour Pâques, la SAQ distribue 21 864 cocos Depuis bientôt une dizaine d’années, la SAQ fait de...

  • Simplement Vrac…

    Écologique. Économique. Lorsque le local adjacent à la boutique Bio Terre à Saint-Sauveur s’est libéré, Nadine Sabourin...

  • Le Jack Rabbit passe en mode printemps

    Le restaurant Jack Rabbit a le vent dans les voiles et même si le temps n’est pas...

X