Les Têtes de cochon

La Côte de bœuf Highland. PHOTO: courtoisie
Les Têtes de cochon
Martine Laval
Foodies

Le Carpaccio de Bison Takwannah. PHOTO: courtoisie

Là où les carnivores sont aux oiseaux!

Les Têtes de cochon est un restaurant-boucherie où les carnivores y trouvent leur bonheur, et après quatre ans d’existence, la vision du propriétaire, Philippe Chalifour, ne se dément pas. On trouve chez lui des viandes d’une qualité exceptionnelle, des nouveautés au menu à toutes les semaines, un nouveau chef, Yoan Béland, aussi passionné que son patron, une ambiance agréable dans un décor confortable.

Niché sur la côte du boulevard Sainte-Adèle avec terrasse chauffée et lounge extérieur sous la tonnelle, près du BBQ et du fumoir, l’endroit est chill. À l’intérieur, on choisit son coin ou on se réunit à plusieurs autour d’une table massive en bois, assis sur des tabourets de cuir.

Avec une table d’hôte du boucher qui change tous les jours ou deux, on ne s’ennuie pas, et entre Les Petits et Grands Plats à la carte, on goûte à plus, en petite quantité, ou on se rassasie en grand. En vedette, le boudin noir artisanal rôti; le saumon biologique fumé maison; le carpaccio de bison Takwannah; la côtelette d’agneau du Québec grillée; les tartares de bœuf Black Angus de deux façons; ou la terrine de foie gras de canard mariné au Brandy de pommes calijo sont accompagnés royalement au goût d’un chef plein de créativité.

Pour les Grands Plats : les côtes levées maison; l’onglet de bœuf du Québec grillé; le T-bone de veau de lait ou le foie de veau de lait grillé; le plateau de charcuteries du boucher ou sa version « cochonne », c’est selon; et la fameuse côte de bœuf Black Angus vieillie sur os au moins 40 jours, grillée et terminée au four, ne vous laisseront sûrement pas sur votre appétit! Au frigo de la section boucherie-épicerie, des pièces de viandes exceptionnelles, dont du bœuf Wagyu, sous la formule « on vient chercher le souper en un stop et on repart avec tout ce qu’il faut, légumes d’accompagnement et bouteille de vin compris ».

Au conjo : des crèmes glacées maison, neuf sortes de saucisses maison, du saumon fumé sur place, des sauces spaghetti full viande. On vient chez les Têtes de cochon parce qu’on est amateur de bonnes viandes, et en cette belle saison s’ajoutera le Grand Plateau de fruits de mer des Maritimes. Les prix sont justes, l’ambiance est décontractée et l’expérience… gastronomique.

Les Têtes de cochon, boucherie et restaurant écoresponsable
15, Maurice-Aveline à Sainte-Adèle. 450 745-4047

www.lestetesdecochon.ca

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Foodies

X