Lola 45, le resto coup de cœur de l’été!

Lola 45, le resto coup de cœur de l’été!
Martine Laval
Gastronomie

Le Lola 45 est fort certainement l’un des spots les plus stratégiques de Saint-Sauveur! Situé en face de l’église en plein cœur du downtown, il est invitant, que l’on ait envie de se sentir enveloppé d’un cocon sous son auvent, ou totalement ouvert sur l’action du centre du village où tout le monde passe inévitablement. Ouvert en pleine saison estivale, il est indéniablement le coup de cœur de l’été! La preuve? Il ne dérougit pas!

Yannick Fortin, amoureux et « consommateur » de restaurants, rêvait d’avoir son propre resto, mais il attendait LE spot! David G. St-Germain, connu partout puisque barman depuis douze ans dans les endroits hot de Saint-Sauveur, n’attendait que l’occasion rêvée pour se jeter dans l’aventure. Un vent bienveillant les informe de la disponibilité du lieu on ne peut plus parfaitement localisé géographiquement… au 45° Longitude/Latitude…d’où son appellation Lola 45! Le timing est bon, la combinaison des talents agréablement compatible… On plonge!

Comment se tromper en cuisine alors qu’on s’allie avec Olivier Ibrahim du feu Bistro à Champlain, et qu’on va chercher Xavier Cannamela, riche de la subtilité des saveurs des 27 pays qu’il a visités à travers son expérience de chef voguant sur les flots des mers du monde! Au menu des chefs : chacun le sien! En commun : les incontournables huîtres, tartares et entrées. En rotation : les créatives tapas du moment.

Au menu, midi ou soir, le chef en service y va des produits frais du marché selon la saison, et le varie selon l’offre et les arrivages. Ce qu’il en fera dépendra de son humeur créative, mais une chose est sûre, ce sera savoureux, tape-à-l’œil, et arrosé d’un vin soigneusement sélectionné par David G. St-Germain qui les magasine parmi des importations privées, et proposé selon vos goûts par un sommelier attentif (ils sont quatre sur le plancher les fins de semaine)!

Le midi, le chef peut très bien vous proposer, entre autres, un grilled cheese, chèvre, compote d’oignons à la bière, tomate et Oka; un poulet grillé, sauce curry froide, concombre, tomate, oignon rouge et mangue; un burger à la chair de saucisse, sauce harissa, bacon et frites, ou un pavé de saumon sur un lit de légumes et garniture de bruschetta (en table d’hôte à 18 $).

Le soir, on ira vers la pastilla aux fruits de mer ou la morue en croûte de tapenade au vin blanc; à moins que la bavette de bœuf 1855 sauce au bleu ou au poivre, ou les tagliatelles à la carbonara nous tentent davantage. La table d’hôte à 35 $ offre alors des entrées délicieusement exotiques telles les crevettes flambées au pastis; le thon cru à la tahitienne; le tataki de bœuf au gingembre et au poivre noir, ou l’étagé avocat, mangue et crevette, par exemple.

Dans un décor rustique, chic et clair, régalez vos papilles et réchauffez-vous le cœur dans l’ambiance amicale et chaleureuse du Lola 45, où l’on vous accueille par votre nom, comme si vous arriviez chez des amis et qu’en cuisine comme derrière le bar, on n’attendait que vous! Ne ratez pas la carte des cocktails qui sont aussi colorés que celui qui les crée!

 

Lola 45

206, rue Principale à Saint-Sauveur

450 227-0022   www.lola45.com

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Gastronomie

X