|

Pénurie de main-d’œuvre qualifiée dans l’industrie touristique au Québec

Par Thomas Gallenne

Le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme prévoit que près de 50 000 emplois devront être comblés au Québec d’ici 2030. Cette donnée statistique s’explique d’une part par la croissance de l’industrie québécoise du tourisme et de la restauration qui entraînera la création de nouveaux emplois et, d’autre part, par le nombre élevé de postes laissés vacants par les baby-boomers qui prennent massivement leur retraite. On anticipe ainsi un rythme de croissance plus rapide que l’offre de main-d’œuvre prévue.

C’est dans ce contexte et pour répondre à la pénurie de main-d’œuvre anticipée que l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) amorce sa campagne annuelle de recrutement étudiant sur le thème « Faites partie de la crème ! », et qui prendra fin le 1er mars prochain.

Pour en savoir plus, consultez le lien suivant : ithq.qc.ca/lacreme

Journée Portes ouvertes

Curieux de découvrir les installations de l’ ITHQ ainsi que d’échanger avec les professeurs, étudiants et diplômés travaillant dans l’industrie? Venez poser toutes vos questions et en apprendre plus sur leurs programmes en alternance travail-études lors de la Journée Portes ouvertes qui se tiendra le 9 février prochain, de 16 h à 19 h 30. Réservation fortement recommandée. 

Infos : www.ithq.qc.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments