Nathalie et Mario Grand-Maison.
|

Restaurant la Tour du lac

Par Sandra Mathieu

Le terroir à son meilleur

Certifié Terroir et saveurs depuis 2008, le restaurant de l’auberge la Tour du lac à Sainte-Agathe propose sa formule signature souper six services à partir de 35$, et ce, 7 jours sur 7. L’aubergiste Mario Grand-Maison est fier de pouvoir compter depuis les débuts sur son chef Pierre Woerner et une clientèle fidèle.

« Nous sommes devenus, au fil des ans, un endroit de prédilection pour les sorties d’amoureux et pour les célébrations d’anniversaires, remarque M. Grand-Maison. Quotidiennement, nous accueillons des clients qui font l’aller-retour pour souper chez nous dans un rayon d’une heure de route. »
Bien que la bavette de bœuf Angus soit le plus grand vendeur, après quelques visites, l’aubergiste remarque que les clients osent des plats moins classiques parce qu’ils ont appris à faire confiance au chef. Magret de canard, carré d’agneau en croûte de pistaches, tataki de thon rouge, médaillon de cerf, farfalles au saumon fumé, saumon en croûte… Le menu met assurément l’eau à la bouche.
Ici, rien n’est laissé au hasard, de la qualité des produits à la présentation, en passant par le service personnalisé. On y sert des assiettes copieuses et réconfortantes, accompagnées d’une carte des vins diversifiée et aux prix très raisonnables.
« Au cours des dernières années, nous avons apporté de la nouveauté et quelques changements toujours dans le but de rendre la visite de nos clients plus agréables : agrandissement de la cuisine, ajout du solarium et, cette année, ce sera l’agrandissement du stationnement », souligne M. Grand-Maison.
Le ministère du Tourisme officialisera sa nouvelle catégorie Auberge l’été prochain, certification qui rend très heureux M. Grand-Maison, puisqu’il sera reconnu pour l’importance qu’il accorde aux produits du terroir.

Saviez-vous que?

Les chambres sont à moitié prix du dimanche au jeudi.
Les nuitées se réservent obligatoirement en forfait : incluant le souper 6 services et le déjeuner continental.
Ouvert en 1895, l’établissement a d’abord été une auberge de santé tenue par une infirmière new-yorkaise. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’auberge : latourdulac.ca/accueil/historique
Situé dans une maison datant du siècle dernier, le restaurant la Tour du lac promet une ambiance champêtre qui rappelle le confort et le luxe de la maison.
Infos: latourdulac.ca/restaurant

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *