|

La Moutarde French's

Par Journal Accès

Christian Genest – Mon 20 dollars bien collé dans la pochette de fesses de mes «longs» – c’est qu’en voyage j’en ai toujours un de sécurité au cas où mon gps ferait défaut! J’enfile ma tuque en mérinos pis mes mitaines afin de contrer le chaud-froid provoqué par les tours de Manhattan, il fait 4 degrés au départ. Ed Sheeran sera mon choix, j’avoue que la musique peut m’aider à mettre mon cerveau à «off».

À droite la 37th pour m’engager au nord sur la 5th.

Tiens si je comptais les Starbucks jusqu’à destination? Après tout ils y poussent ici comme des champignons. M’enfin… Pratique me dis-je pour une envie future de pipi.

Arrivé au coin de la 42nd, y’a Mickey Mouse qui boit son café en textant sa blonde avant que les hordes de touristes débarquent à le selfier à coups de 1$.

Je devance un brin le changement de feu juste pour tester la bonne humeur des taxis-drivers. C’est confirmé: Moustafa a le klaxon bien vigoureux.

Mais qui au juste, bouffe tous ces pretzels?

Au-delà de cette démonstration de consommation de masse en puissance,  j’avoue que les vitrines de Noël sont clinquantes et jolies, tiens ma préférée: Bergdorf machin-truc.

Et si j’achetais un t-shirt «I love New-York» pour me foutre de la gueule de Clara à Noël?

L’air frisquet provoque toujours chez moi une production accrue de sécrétions nasales … Vous voyez le topo? Et si j’employais la même technique qu’en ski de fond? Nooooon pas sur la 5e, z’avez raison je vais discrètement utiliser mon serre-poignet.

En croisant la 54th, une nimbe de fumée émane d’une bouche d’égout.

Je fais le constat que le «look-joggeur» est probablement en vigueur chez les femmes 25-40, comme quoi faire du lèche-vitrine en Lululemon-et-pompe, c’est très branchouille!

Sérieux vous faites la file à 10h du mat pour un chandail avec un orignal? Je n’en reviens toujours pas de l’engouement pour cette entreprise dirigée par un président qui n’aime pas les grosses!

58th, 59th, ça y est, je foule l’entrée de ce terrain de jeu fabuleux qu’est Central Park.

Si vous pensez qu’il n’y a que des gros aux States, venez faire un petit footing ici; les coureurs ont littéralement pris d’assaut le parc.

Je me faufile entre Gérard et son t-shirt du marathon de Boston 1993 par-dessus son survêtement et les vendeurs de cossins.

J’envoie la main à pseudo-Paris qui promène son demi-chien en poussette, direction

Kennedy Onassis reservoir.

Mais où vont les canards de Central Park lorsque le lac est gelé en hiver?

Stromae a beau me siffler «Lorsque je ne serai plus belle…», rien à faire, ce matin-là j’ai les idées qui se bousculent comme une pin-ball.

Je fais demi-tour à la hauteur de la 110th, ma montre indique 37 minutes, impeccable, direction l’hôtel.

Et si je remplaçais mon lait au chocolat par un hot-dog? Après tout c’est un passage obligé dans la grosse pomme?

Mais qu’est-ce qui différencie ceux à 4 piasses de ceux à 2?

Only ketchup, sir. J’ai horreur de ce goût ultra-vinaigré de moutarde bon marché!

Vous voulez sortir du circuit touristique?

Assistez au coeur gospel à la messe du dimanche dans une église de Harlem, mangez un «lobster roll» au Chelsea Market et ensuite perdez-vous dans Brooklyn et si vous êtes en manque de photos à envoyer à vos potes sur les réseaux, rendez-vous au caroussel et enjambez un des chevaux de Jane!

Oh! et puis vous pouvez encourager un artiste/joggeur en achetant une de ces pratiques cartes sur la plate-forme Etsy.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *