Connaissez-vous

Connaissez-vous
Journal Accès
Santé la vie

Christiane Lacoste, naturopathe N.D. – Moringa oleifera est aussi connu sous le terme « Arbre Miracle », parce qu’il s’agit d’une des plantes les plus riches en nutriments sur la planète. Le moringa oleifera est un petit arbre mesurant environ 10 mètres et faisant partie de la famille des moringaceae.

Cette famille comprend 13 espèces d’arbres poussant dans un climat tropical et subtropical. L’espèce la plus populaire de cette catégorie est le moringa oleifera, originaire du nord de l’Inde, vivant dans un climat tropical résistant fortement à la sécheresse. On le retrouve également aux Philippines, en Afrique et en Amérique du Sud. Les vertus du moringa sont multiples et les adeptes croient que les feuilles de moringa guériraient plus de 300 maladies.

C’est depuis quelques années que le moringa oleifera occupe un intérêt grandissant et, à travers le monde, on le cultive pour ses graines, ses fruits, mangés cuits ou frais, et pour ses feuilles. Comme l’arbre a une croissance très rapide, que les pousses progressent à grande vitesse et qu’elles ne nécessitent qu’une faible quantité d’eau, les nouvelles récoltes peuvent se faire toutes les six semaines. Tous les éléments de la plante de moringa peuvent être utilisés dans différents domaines tels que l’alimentation, la purification de l’eau ou encore dans les domaines économiques ou environnementaux, mais le moringa oleifera possède surtout des vertus thérapeutiques indispensables à la santé. La science moderne nous confirme aujourd’hui ses vertus nutritives très importantes : les feuilles de moringa contiennent plus de 90 nutriments et plus de 40 antioxydants, le tout en parfaite harmonie. Le moringa se démarque par les caractéristiques suivantes :

• 17 fois plus de calcium que le lait
• 4 fois plus de potassium qu’une banane
• 20 fois plus de fer que l’épinard
• 8 fois plus de protéines que le yogourt
• 3 fois plus de vitamine C qu’une orange

Les feuilles de moringa ont plus de 36 composés anti-inflammatoires et contiennent tous les acides aminés essentiels. Il est une source végétalienne et biodisponible de protéines.

Les feuilles de moringa constituent une des plus hautes teneurs en chlorophylle de toute plante verte.

C’est donc un superaliment alcalinisant qui contribue à désintoxiquer l’organisme humain et à favoriser la santé des os. Il encourage une bonne circulation et il soutient une bonne digestion.

Les feuilles de moringa possèdent aussi des propriétés antivieillissement.

On le reconnaît comme « le meilleur ami de la mère » puisqu’il augmente la production du lait maternel.

Il a été découvert que cette plante pouvait être utilisée comme complément nutritionnel pour traiter un certain nombre de déséquilibres tels que la carence en fer, la carence en vitamine A, la malnutrition, la carence en micronutriment et l’anémie.

Le moringa stimule le système immunitaire, fournit une énergie soutenue, l’endurance et une récupération plus rapide, tout en favorisant la relaxation musculaire et un meilleur sommeil.

Le moringa soutient une glycémie normale, améliore la clarté mentale et la concentration et est aussi utilisé pour contrer l’hypertension.

Le moringa est disponible en certification biologique, sans gluten ni soya.

 

Coup de coeur

Jus de pomme énergétique :
8 onces de jus de pomme
1 cuillérée à thé de poudre de moringa

Utilisez un petit fouet pour bien mélanger la poudre dans le jus.
Dégustez la vitalité!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

  • L’ayurveda

    L’ayurveda est la médecine traditionnelle en Inde. Remontant à des millénaires, l’ayurveda, qui signifie en sanskrit science...

  • Les bienfaits du lomi-lomi

    VALÉRIE SPITZER Collaboration spéciale BIO: Axée sur le bien-être depuis longtemps et voyageuse dans l’âme, Valérie Spitzer...

  • Univers Bleu, un lieu qui nous emmène au plus profond de soi

    Qu’ont en commun les rayons UV et notre « soleil » intérieur? La réverbération de nos pensées sur notre...

  • Vieillir… en rajeunissant !

    Avez-vous remarqué à quel point les perceptions sur l’âge changent avec le temps? Souvenez-vous lorsque nous avions...

X