Faites peau neuve!

Faites peau neuve!
Journal Accès
Santé la vie

Caroline Vinet, collaboration spéciale – Les détox sont à la mode et à chacun sa façon de faire; que ce soit en mettant de côté le fast-food, en augmentant sa consommation de fibres, en alcalinisant son taux de Ph ou encore en procédant littéralement à un jeûne liquide. Toutes les idées sont bonnes mais nul détox n’est complet sans qu’une attention particulière soit donnée à la peau. Non seulement la peau est-elle le plus grand organe du corps humain mais elle est souvent la plus négligée durant ces périodes dépurations. La peau est beaucoup plus qu’une enveloppe que l’on maquille ou hydrate au gré des saisons, elle est aussi responsable de l’évacuation du tiers des toxines libérées par le corps. Si on l’écoute attentivement elle nous montrera les signes d’une mauvaise santé bien avant que nos organes internes nous sonnent l’alarme.

La bonne nouvelle est qu’un détox efficace de la peau est beaucoup plus simple à accomplir qu’une cure de jus. Votre peau est absolument incroyable et si vous la traitez bien, elle saura vous le rendre. Les femmes d’aujourd’hui sont sur-consommatrices de ti-produits antirides, anti-taches, anti-boutons, anti-toute. Elles encombrent les pores de leur peau et empêchent l’évacuation naturelle des impuretés. En période de détox, faites donc un jeûne de ti-pots! Pour un Glow à la Gisèle, retournez à la base et mettez votre peau à nue.

Voici trois rituels à jumeler à votre prochain plan détox afin d’en soutirer un maximum de bienfaits.

Le brossage de la peau

Laissez tomber vos «moumoutes» habituelles et achetez-vous une vraie bonne brosse pour le corps. Vous savez celles au long manche de bois et aux poils plus rigides vendues avec les produits pour le bain? Ça peut paraître banal mais prendre 3 minutes pour se brosser le corps, à sec, avant la douche, de bas en haut, toujours vers le cœur, peut faire toute une différence sur vos résultats lors d’un détox. En effet, – le « dry brushing » débarrasse le corps d’une couche de peau morte qui obstrue les pores et empêche une bonne évacuation des toxines. –Ce brossage permet également l’oxygénation de la peau et une meilleure circulation du sang à la surface, donc un meilleur teint. Le système lymphatique, responsable de l’élimination des toxines, en sera doublement stimulé et augmentera son débit afin de libérer les déchets plus efficacement. Ce simple geste pourrait donc vous épargner les inconforts habituels qui viennent avec les cures.

À vos huiles

Remplacez vos lotions habituelles par une huile d’amande ou de coco de bonne qualité. Elles hydrateront votre peau, lui donneront un «glow» santé et la nourriront d’anti-oxydents et d’omégas fabuleux pour en améliorer sa texture et préserver son élasticité. Ces huiles sont non-toxiques contrairement aux crèmes populaires, votre peau les absorbera sans toutefois ajouter un fardeau au système immunitaire en plein travail.

1-2-3 Cardio!

La meilleure façon d’éliminer les toxines par la peau est encore de la faire suer. Notre corps est composé de 70% d’eau, il est inévitable que cette eau ne se «salisse» par période de grand ménage alors le meilleur moyen de l’éliminer tout en augmentant notre métabolisme de base et en stimulant nos organes est encore de bouger. Et oui, un autre argument pour vous sortir de votre sofa! –Franchement je suis toujours choquée de constater qu’un grand nombre de personnes boycottent encore l’activité physique avec tous les bienfaits qu’on lui connaît. –Mais bref, pour les plus paresseux il y a toujours les séances de –sauna à intervalle.

 

Coup de coeur

Une bonne brosse exfoliante! Le brossage de peau est un rituel qu’on devrait tous adopter, au même titre qu’on se brosse les dents. Son coût minime vaut au centuple, les bienfaits qu’elle rapporte. Et votre peau ne vous en sera que plus reconnaissante. Bref, l’essayer c’est l’adopter. Courez l’acheter!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

X