La santé: tout simplement

La santé: tout simplement
Journal Accès
Santé la vie

Christiane Lacoste, CruBioVrac, collaboration spéciale  – Quel sujet fascinant que celui de la santé. Fascinant parce que le corps humain est lui-même fascinant. Si on s’arrête à penser à toutes les fonctions, actions et réactions qui s’opèrent à chaque seconde dans l’organisme on est tout à fait émerveillé. Le potentiel du corps humain est aussi puissant dans un corps en santé que malade. Il est important de rester optimiste face à l’adversité que procure une santé précaire et avoir confiance que le corps humain peut se relever de tout malaise si on lui en donne l’opportunité et les moyens.

Le corps humain a deux besoins particuliers pour retrouver et maintenir la santé: Un nettoyage des organes d’élimination et de ses tissus et une alimentation saine (alcaline et crue).

La lymphe transporte les déchets vers les organes éliminatoires. Dans le cas où ces organes ne fonctionnent pas à plein régime et sont remplis de débris eux-mêmes, ils ne pourront pas libérer tous les déchets et ceux-ci resteront coincer dans les cellules et les tissus.

Le nettoyage des intestins, de la lymphe et des reins, entre autres, est d’une importance capitale. Tout simplement parce que les déchets, toxines et acidité qui sont la cause principale des malaises ou maladies (ex: indigestion, reflux, ballonnement, constipation, diarrhée, migraine, fatigue, etc.) doivent être évacués de l’organisme. Ces déchets nous empoisonnent tout simplement. Il faut donc libérer les sorties (intestins, reins, poumons et peau) et entretenir les mouvements d’évacuation des déchets.

Pensons-y, le côlon subit les contrecoups d’une alimentation acide et pauvre en nutriments et en fibres. Comme il n’élimine pas suffisamment il reste rempli de déchets qui vont fermenter se putréfier et les malaises s’installent.

Le rein est un organe vital. Les reins sont possiblement les organes les plus stressés dans notre vie quotidienne. Avec les milliers d’additifs et de drogues assimilés au travers la nourriture et l’eau, les reins travaillent en surtemps constamment!

Les poumons font partie des organes indispensables à la vie. Le pire ennemi des poumons est l’accumulation de mucus, un effet direct de la consommation de produits laitiers & de gluten (produits de farine raffinée), et la pollution de l’air ou la cigarette.

La peau est le plus gros organe éliminatoire du corps. Une peau bouchée ou inactive surcharge les autres organes éliminatoires.

N’oublions pas le foie, le foie est l’organe de la détoxification. L’alimentation traditionnelle, spécialement protéines animales, fritures, huiles raffinées et additifs chimiques affaiblissent le foie.

Comment aider notre corps à se purger de tous ces résidus qui freinent notre santé vitale?  

Des produits à base de plantes, et non d’éléments chimiques, aideront les organes à se vider de l’excès d’acidité, se purger des déchets et contribueront à les remettre d’aplomb et les régénérer.

L’ajout de chlorophylle dans l’eau et le jus d’aloès dans vos jus et smoothies participeront à alcaliniser l’organisme et régénérer tout le système gastro-intestinal.

L’alimentation: l’alimentation traditionnelle manque d’enzymes, de vitamines et de minéraux et la cuisson les détruit en partie. Pour pallier à ces carences, acheter les vitamines et minéraux chimiques ne résout rien, il faut les obtenir par le biais d’aliments frais et crus. C’est inévitable, le corps est vivant, ses cellules vibrent et elles ont besoin d’aliments vivants pour retrouver la force de s’auto-guérir. La vitalité des aliments crus procurera de l’énergie à l’organisme en entier.

Nous sommes ce que l’on mange, digère, absorbe, assimile et élimine. Des aliments vivants, non altérés, remplis de nutriments et d’enzymes sont le choix par excellence car ils sont plus facilement digérés, absorbés, assimilés et éliminés.

Les jus font partie des choix incontournables dans une quête vers la santé car ils requièrent une digestion minime et sont absorbés rapidement. Ils collaborent au nettoyage tout en reminéralisant l’organisme.

Voilà un des secrets d’une santé florissante.

 

Coup de coeur

Voici une recette de jus qui contribuera à améliorer votre santé. Dans un extracteur à jus, passer les aliments suivants:

5 grosses pommes

¼ citron

½  pouce de racine de gingembre frais

½  pouce de racine de curcuma frais

Verser dans un verre et ajouter: une pincée de poivre noir, de cannelle et de poivre de Cayenne (au goût)

Buvez lentement et dégustez! L’essentiel, ce n’est pas la nourriture dans la vie mais la vie dans la nourriture.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

  • La réflexologie corporelle

    Chronique Santé La réflexologie est un soin qui consiste à soulager certains maux du corps en effectuant...

  • Un p’tit joint mamie?

    Dans la foulée de la légalisation du cannabis, il a très peu été question de la consommation...

  • L’organisation du Marathon récolte 6900$

    Fondation de l’Hôpital Régional de Saint-Jérôme On s’en doute, les organisateurs du Marathon du P’tit Train du...

  • Le soin shirodhara

    Calmer le mental et apaiser nos tensions nerveuses… Voici des objectifs essentiels dans nos vies, au rythme...

X