Le massage japonais rajeunissant

Le massage japonais rajeunissant
Valérie Spitzer
Santé la vie

Un lifting naturel, ça vous tente? Soyons honnêtes, la plupart d’entre nous vont dire oui, moi la première! Vous aimeriez avoir un visage qui semble plus jeune et plus lumineux?

Le massage facial japonais rajeunissant, issu du kobido et appelé aussi kobiyoko, pourrait être la réponse à votre souhait! Antirides ancestral, ce soin a vu le jour au Japon et il était initialement réservé aux impératrices. Par la suite, il s’est ouvert à tous.

Véritable rituel, il alterne pression digitale sur divers points d’acupuncture, palper-rouler sur la peau et les muscles, drainage avec des bambous pour la lymphe et pierres de jade pour raffermir. Fascinée par cette technique, je décide d’en apprendre davantage et je me suis adressée à Anne Lucas. Massothérapeute depuis une vingtaine d’années, d’abord en shiatsu et ensuite en kobiyoko, elle enseigne cette technique, depuis plusieurs années, à Kiné-concept, une école de massothérapie de Montréal. Très sympathique et généreuse de son temps, elle nous partage sa passion pour ce soin et nous explique ses multiples bienfaits. « Ce massage détend dans les moindres recoins », nous confie Mme Lucas. Notamment, il aide à transformer les plis d’expression. Elle prend un exemple personnel en nous expliquant que, dans son passé, elle fronçait souvent les sourcils, ce qui avait créé un pli. Elle a pris conscience de cette mauvaise habitude et a arrêté de le faire. Son pli a disparu au bout de quatre à cinq séances.

Ce soin stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du crâne et du cou, ce qui libère les tensions musculaires qui favorisent l’apparition des rides.

En plus d’atténuer les rides, ce soin est susceptible d’améliorer la qualité du sommeil, car ce massage détend beaucoup le système nerveux. Il peut aussi aider à lutter contre le stress, les maux de tête, la fatigue et les douleurs oculaires.

Mme Lucas nous rappelle qu’il ne s’agit pas non plus d’une recette miracle. « On ne peut pas faire du neuf avec du vieux! » Mais, si les soins sont prodigués régulièrement, il émane de la peau une grande vitalité et beaucoup de brillant. Une cliente célibataire de 30 ans est venue me voir plusieurs fois, et ses amis sont impressionnés des résultats : « Wow, tu es resplendissante, tu as un chum? ». Eh non, c’est l’effet kobiyoko qui nous fait nous sentir plus belles! Bref, le massage japonais rajeunissant, ce n’est pas juste réservé aux personnes âgées, mais cela peut avoir des effets bénéfiques à tout âge!

Selon Anne, les effets sont incroyables pour les gens qui ont la peau cartonnée, comme certains fumeurs ou des personnes qui ont maigri trop rapidement.

La beauté a-t-elle un prix? Euh, oui! Les prix peuvent bien sûr varier d’un institut ou d’un massothérapeute à l’autre, mais en moyenne, un soin d’une heure et demie devrait vous coûter aux alentours de 150 $, parfois un peu moins. Il est proposé dans plusieurs instituts de la région, comme le spa du Manoir Saint-Sauveur. Mme Lucas conclut en disant : « Ce soin met en valeur la beauté qui vient de l’intérieur et, en plus, on se sent choyée comme une impératrice! »

Si vous avez des questions ou des commentaires, vous pouvez m’écrire à valerie.spitzer@yahoo.fr

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

X