Le phytoplancton marin : à découvrir!

Le phytoplancton marin : à découvrir!
Journal Accès
Santé la vie


Christiane Lacoste,
naturopathe, N.D.

Le phytoplancton (du grec phyton ou plante) est le plancton végétal, c’est-à-dire l’ensemble des organismes végétaux vivant en suspension dans l’eau. À travers le processus de la photosynthèse, le phytoplancton marin tire de l’énergie du soleil et fournit de la nourriture pour pratiquement toute la vie dans l’océan, ce qui en fait littéralement un organisme de maintien de la vie. Le phytoplancton constitue ainsi la base de la chaîne alimentaire aquatique.

Une équipe scientifique européenne de médecins, chercheurs, microbiologistes et botanistes a passé plusieurs années et dépensé des millions de dollars à étudier plus de 40 000 types de phytoplanctons marins afin de discerner lesquels étaient les plus efficaces pour chaque domaine d’utilisation : notamment en tant que biocarburants, pour la culture aquatique, aliments pour les poissons et ultimement comme nourriture pour consommation humaine.

Une équipe scientifique européenne de médecins, chercheurs, microbiologistes et botanistes a passé plusieurs années et dépensé des millions de dollars à étudier plus de 40 000 types de phytoplanctons marins afin de discerner lesquels étaient les plus efficaces pour chaque domaine d’utilisation : notamment en tant que biocarburants, pour la culture aquatique, aliments pour les poissons et ultimement comme nourriture pour consommation humaine.Seulement quatre types de phytoplanctons se sont avérés thérapeutiques pour consommation humaine par leurs profils nutritionnels et cette espèce en particulier, le nannochloropsis gaditona, est celui qui contient par excellence des quantités équilibrées d’enzymes, d’acides gras, d’acides aminés, de minéraux et de vitamines.L’eau de mer purifiée dans laquelle pousse le phytoplancton assure l’absence d’autres types de microorganismes qui peuvent contaminer la biomasse, produisant ainsi un superaliment marin exceptionnel.

Unique en son genre, il fournit à l’organisme une énergie accrue qui s’améliore continuellement quand il est consommé quotidiennement. Avec son abondance de vitamines, minéraux et vitalité naturelle (absorbée directement du soleil), n’importe qui peut bénéficier de l’apport global et hautement thérapeutique de cette substance.

Les apports en micronutriments vitaux, sous forme la plus naturelle possible (donc beaucoup plus absorbable par l’organisme que les suppléments synthétisés en laboratoire) constituent ses principaux bénéfices qui ont pour effet :

– Apport instantané de 92 macroéléments et oligo-éléments- Gras essentiels provenant d’omégas 3, 6, 7, 9

– Regain d’énergie puissant qui se développe progressivement et naturellement jour après jour

– Homéostasie globale de l’organisme- Aider à équilibrer les niveaux glycémiques naturellement

– Améliorer l’endurance et la vision- La peau semble plus radieuse et fraîche

– Calmer le corps et l’esprit- Accélérer la récupération de la maladie

– Soulager les brûlures d’estomac- Améliorer la mémoire

– Aider à renforcer les systèmes immunitaire, nerveux et endocrinien

– Posséder des propriétés antivirales, antifongiques et antibactériennes

– Aider à protéger contre les effets néfastes de la radiation

– Propriétés puissantes anti-inflammatoires et antioxydantes

– Aider à améliorer la circulation ainsi que la santé cardiovasculaire

– Soulager les symptômes des allergies et de l’asthme

– Excellente source de chlorophylle

Ses excellentes composantes augmentent la capacité de guérison des tissus, encouragent l’organisme à se débarrasser des toxines, conduisent à la régularité des selles, neutralisent l’acidité, augmentent l’alcalinité et la capacité d’oxygéner le corps et jouent un rôle clé dans la prévention des maladies chroniques.

Coup de coeur

Le nannochloropsis gaditona est le phytoplancton sélectionné pour la production du phytoplancton d’Oceans Alive.

Oceans Alive est un unique superaliment vivant et cru qui ne requiert aucune réfrigération et qui est disponible dans une bouteille d’une once avec un compte-gouttes pour vous faciliter sa consommation.
Cette substance extrêmement thérapeutique n’a jamais été séchée ou gelée et sa production a eu lieu dans un environnement minéral marin purifié.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

  • Les champignons médicinaux

    Dominique Cloutier N.D. A. Un champignon médicinal est une des espèces de champignons qui produisent des métabolites...

  • Savoureux délices d’automne, les champignons

    Dominique Cloutier N.D.A.  De nombreuses personnes considèrent encore les champignons comme un plat de gourmets, pourtant, de...

  • Une introduction aux champignons

    Dominique Cloutier N.D.A. Les champignons sont présents partout. On les aperçoit sur les pelouses, dans les champs,...

  • Le jus de noni

    Dominique Cloutier ND. A – Pour continuer notre série sur les superaliments, je vais vous parler aujourd’hui...

X