Se renouveler… comment s’y prendre? Par où commencer?

Se renouveler… comment s’y prendre? Par où commencer?
Journal Accès
Santé la vie

Collaboration spéciale: Jacinthe René (Jmagazine.ca) Voilà la question qui m’est le plus souvent posée. Peu importe votre âge, votre qualité de vie, le changement est à la portée de tout le monde (et même nécessaire, car l’évolution est un outil indispensable au bonheur). Tout comme la motivation est la base de toute action, la bonne attitude est un gage de succès:

• Ne pas s’en faire et mettre les choses en perspective: aller à son rythme, s’écouter, notre vie ne peut que s’améliorer ; un oubli ou un manque ne sont pas « graves »! En général, les statistiques démontrent un fait : il est plus important d’être détendu que de s’angoisser avec nos repas ou nos activités !

• Ne pas envisager nos changements comme des montagnes insurmontables! Croyez-moi, je comprends ceux qui sont aux prises avec des problèmes de poids, de santé et changer, un pas à la fois est tout à fait à votre portée et même à envisager avec excitation !

• Être excitée à l’idée d’améliorer son bien-être et associer le plaisir à votre nouvelle vie au lieu de vous mettre les bâtons dans les roues d’avance ! Souvent, écrire sur

papier nos peurs  nous aide à les relativiser. Et réserver une plus grande place sur cette page pour vos rêves ! Et comment vous vous sentirez lorsque vous obtiendrez ce que vous voulez.

Voici ce que vous risquez de gagner : légèreté d’être, état de vibrance, de jeunesse, un « moi en mieux » qui nous fait sortir du lit le matin avec cette envie de le ressentir, une ouverture ainsi qu’une patience accrues, on appréhende la vie avec le sourire, on délaisse la lourdeur.

• Ne pas attendre ! Encore une fois, pourquoi remettre à plus tard ou imaginer une longue route devant soi, car dès maintenant vous pouvez commencer. Il ne s’agit pas de faire de thérapie sur dix ans ! Hommes et femmes de tous âges ont fait les quelques changements qui suivent directement et en ont ressenti les bienfaits aussi rapidement.

Pour ceux qui hésitent, pourquoi ne pas mettre sur votre iPod 5 « tounes » de votre jeunesse et danser sur celles-ci le matin, en sautant et en vous éclatant, devant le miroir? Vos journées en seront changées (je pourrais écrire un livre jusqu’où danser m’a menée, je vous en reparlerai).

 

• Commencez vos matins en vous étirant quelques minutes et en enfilant un smoothie vert (que vous pouvez préparez d’avance, on s’entend qu’en 10 minutes vous préparer vos boissons de jouvence pour la semaine).

• Rapidement, vous voudrez ajouter des feuilles vertes à vos repas du midi et du soir : les cellules de votre corps qui retrouvent ce dont elles ont besoin vous lanceront cet appel. Cette satisfaction vous comblera aussi et vous aurez de moins en moins faim pour tout ce qui est usiné, chimique …

• Si vous voulez aller une « coche » plus loin, si vous sentez (vous êtes nombreux à me le rappeler) que vous avez besoin de changer, laissez de côté quelques midis viande, produits laitiers et gluten et voyez comment vous vous sentez. Par quoi les remplacer ? Des laits végétaux (on peut les faire maison, une tasse de graines ou de noix pour 3 tasses d’eau au mélangeur, on peut y ajouter 2 cuillères à table de cacao, un peu de sirop d’érable, des bananes, miam !) ; choisissez ou faites (en 5 minutes) votre mélange de farines sans gluten ;  essayer ma sauce à salade fabuleuse sur vos légumes et garnissez de graines et noix, vous n’aurez pas faim c’est garanti et votre bonne humeur sera contagieuse !

 

Coup de coeur

L’additon de petits changements engendre de grandes transformations de la  même façon que l’accumulation de petits bonheurs résulte en une vie heureuse.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

X