Vivre à domicile le plus longtemps possible

Vivre à domicile le plus longtemps possible
Journal Accès
Santé la vie

Dans les Laurentides

Le Nord – Pour les personnes qui vivent une problématique de soins à domicile et d’autonomie, la question de demeurer à la maison le plus longtemps possible, tout en gardant une certaine autonomie et ce en toute sécurité, se pose. Faire appel à un service d’aide à domicile permet alors, à la fois de se rassurer et de rassurer ses proches.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne prend souvent que quelques heures d’aide par jour ou par semaine pour que le maintien à domicile soit possible.

Des services pour vous

Dans la région, il existe des organismes comme par exemple Domicile Santé, qui peuvent aider à répondre à une grande variété de soins.

Cet organisme offre des services 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Parmi les services offerts, on retrouve notamment : Préparation de repas, entretien ménager et lessive; Effectuer les commissions; Supervision de la prise de médication; Aide aux bains, aux transferts, à l’habillage; Accompagnement aux rendez-vous médicaux; Soins post-opératoire offerts en tout temps; Répit pour les familles, etc.

Avoir accès à ces services procure la sécurité nécessaire pour pourvoir demeurer dans le confort de son domicile ou de favoriser un rétablissement plus rapide suite à un accident ou une opération.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Santé la vie

X