Une 11e édition pour Elles courent À toi Lola

Elles courent À toi Lola se veut un événement sportif amical et accessible de grande qualité. PHOTO: Dominic Bouffard
Une 11e édition pour Elles courent À toi Lola
Sandra Mathieu
Sports

Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant

Le Domaine Saint-Bernard à Mont-Tremblant sera encore une fois l’hôte de cette 11e édition de l’événement familial de course Elles courent À toi Lola de la Série canadienne de course pour femmes, présenté par la Boutique Salomon, qui se déroulera le dimanche 10 septembre. Au programme : course ou marche de style cross-country de 3, 5, 10 ou 15 kilomètres dans les catégories 12 ans et moins, 13-19, 20-29, 30-39, 40-49, 50-59, 60 ans et plus ainsi que mère-fille.

« Nous avons concocté encore cette année un événement amical et accessible de grande qualité, souligne Dominique Langelier, fondatrice et directrice de l’événement. Grâce à la participation de toutes, nous pouvons redonner à la communauté et aider des jeunes sportives à persévérer dans leur passion. »

Un événement caritatif et communautaire

L’encan silencieux annuel au profit de la Fondation Lola est de retour encore une fois cette année. Tous les dons amassés seront remis sous forme de bourses d’études à des jeunes femmes pratiquant un sport et dont leur sérieux mérite d’être appuyé. La Fondation Lola accepte toujours des prix et cadeaux à mettre à l’encan.

Grâce à l’encan, aux dons lors de l’inscription en ligne et aux dons volontaires, depuis ses débuts, la Fondation Lola, en collaboration avec Égale action, a permis de remettre 98 bourses à des jeunes femmes sportives des Laurentides totalisant un montant de près de 53 000 $.

Des petits plus

Un goûter sera servi à tous les participants suivant la compétition, des jeux gonflables et un parc pour enfants permettront d’amuser les plus petits et plusieurs exposants seront sur place. En nouveauté cette année, des producteurs locaux seront présents pour offrir un marché agricole aux participants et à leurs supporters.

Pour la troisième année, une épreuve de cinq kilomètres présentée par The North Face sera dédiée aux hommes avant les épreuves féminines.

Infos : Les inscriptions seront acceptées sur place, mais la préinscription est encouragée pour économiser sur les tarifs et profiter du code promo de 5 $ dans les catégories 13 ans et plus : ELLESCOURENT2017

http://www.seriecanadiennedecoursepourfemmes.ca/elles-courent-ca-a-toi-lola-mont-tremblant/

 

La petite histoired’À toi Lola

Depuis la création de l’événement À toi Lola en 2007, l’intérêt pour la course à pied au Québec s’est manifesté de façon exponentielle. L’événement crée un rassemblement de femmes qui ont le désir de relever un défi personnel à caractère sportif conçu juste pour elles et a pour buts d’encourager l’activité physique chez les femmes, de créer des sorties de filles, de faire vivre une expérience nouvelle à des femmes qui n’auraient jamais pensé pouvoir réaliser un tel défi et enfin d’offrir un événement récréatif et compétitif dans une ambiance accueillante et encourageante.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X