Une 3e édition pour Les Beaux 4 heures

La Fondation Martin-Matte s’associe au Sommet Saint-Sauveur pour une troisième année et organise son événement au versant Avila.
Une 3e édition pour Les Beaux 4 heures
Sandra Mathieu
Sports

Collecte de fonds

La Fondation Martin-Matte s’associe au Sommet Saint-Sauveur pour une troisième année et organise son événement de collecte de dons Les Beaux 4h qui se déroulera le samedi 3 février dès 17 h au versant Avila. Ce défi amical est une invitation à participer en famille ou entre amis à la vague de solidarité envers les enfants et les adultes vivant avec un traumatisme crânien ou un handicap physique.

Une remontée mécanique sera nolisée expressément pour les participants du défi et une ligne prioritaire sera réservée aux participants du défi pour chacune des autres remontées. Le temps moyen d’une descente de ski est estimé à 10 minutes, ce qui équivaut à environ 24 descentes en quatre heures.

Pour participer, formez une équipe de quatre skieurs ou planchistes, cumulez un maximum de dons jusqu’au 3 février (minimum 1200 $, et le soir du défi, skiez à quatre pendant quatre heures (de 17 h à 21 h) et cumulez un maximum de descentes.

Ce marathon de ski se déroulera en soirée, mais le plaisir se poursuivra bien au-delà de quatre heures puisque la fête durera toute la soirée avec un DJ sur place, un spectacle de Yann Perreault, des feux d’artifice et un party après-ski au bar du chalet du versant Avila.

Notons que le 7 janvier 2017, plus de 450 participants ont bravé le froid et dévalé les pentes de ski pour amasser un maximum d’argent. Grâce aux partenaires et aux nombreux participants, l’événement a permis de récolter plus de 363 000 $.

La date limite pour s’inscrire est le 21 janvier à minuit.

Saviez-vous que?

Selon les statistiques, on note 13 000 nouvelles victimes d’un traumatisme crânien par année;
10 personnes par jour ne retrouveront pas leur autonomie;
Chez les adultes, les accidents de la route (45 %) et les chutes (30 %) sont les deux principales causes des traumatismes crâniens;
Chez les enfants, 30 % des traumatismes crâniens sont causés en pratiquant un sport ou un loisir;
La région des Laurentides est l’endroit au Québec où l’on retrouve le plus de TCC.

Infos, inscriptions et dons :
lesbeaux4h.com

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Le Loppet Viking annulé

    Le comité organisateur du Loppet Viking de Morin-Heights a décidé d’annuler la 46e édition de l’événement qui...

  • Sur les traces d’Eddy Fortier

    Les amateurs de ski hors-piste se donnent rendez-vous pour arpenter les sentiers centenaires de Sainte-Adèle ce samedi...

  • Les U10 du FC Boréal s’envolent pour la France

    Tournoi de soccer Grâce à leur entraîneur Pierre-Jean Milo, douze jeunes joueurs U10 du FC Boréal de...

  • Un vif succès pour le Triathlon d’hiver

    Saint-Adolphe-d’Howard Le quatrième Festival de triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard battait son plein les 10 et 11 février...

X