Un 3e Transfat épique

Les conditions étaient idéales pour cet événement annuel de fat bike aventure : sol gelé et neige au sol.
Un 3e Transfat épique
Sandra Mathieu
Sports

La 3e édition du Transfat Laurentides s’est tenue samedi dernier dans les sentiers de Sainte-Adèle.

Au total, 150 participants, 37 guides, 12 bénévoles de ravitaillement et 10 étudiants de Sport-Études avaient accepté l’invitation d’Espresso Sports et ont parcouru entre 25 et 40 kilomètres selon le groupe. Cette activité festive de vélo de montagne à pneus surdimensionnés en groupe a donné le ton à une saison qui promet. Les conditions étaient idéales pour cet événement annuel de fat bike aventure : sol gelé et neige au sol.

« Quand on a annoncé la date, l’activité a affiché complet en quatre jours, s’enthousiasme Benoit Simard d’Espresso Sports. C’est maintenant un événement structuré et très attendu et les participants viennent d’un peu partout au Québec. Nous avons littéralement créé un petit village devant la boutique, l’ambiance était géniale. »

Cette année, un projet spécial nommé Transfat ExtraGras (version Beta) s’est déroulé sur deux jours avec une nuitée en refuge.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X