Une 5e édition réussie malgré la pluie

Une 5e édition réussie malgré la pluie
Sandra Mathieu
Sports

Ultranza Trail

Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional.

Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie Marcoux a remporté l’épreuve.

Au 10 km, Dorian Baysset a été le premier à franchir le fil d’arrivée et Margaux Pontoreau-Bazinet a remporté la 1re place chez les femmes.

Nicolas Courtois de Prévost a remporté le 5 km et, chez les femmes, c’est Julianne Fisette de Val-David qui s’est retrouvée au premier rang.

Au 2,5 km, Daniel Cross et Ariane Lagace ont été les plus rapides et, finalement, l’Équipe les Légendaires de Val-David a remporté l’épreuve du relais 5 x 1 km.

Des parcours techniques

Le parcours de 20 km a été modifié pour éviter que des portions de sentier qui sont très pentues et vulnérables à l’érosion soient endommagées. Les participants ont eu droit à des parcours techniques parsemés de belles montées, de longues descentes avec des virages serrés, des sections plus larges pour prendre de la vitesse, de la boue à profusion, sans oublier des points de vue magnifiques sur les couleurs d’automne.

« Si c’était le plan B, je dis chapeau, car certaines organisations n’ont même pas de plan A comme ça. C’était extraordinaire », a mentionné le champion du 20 km, Benoit Simard, à la fin de sa course.

Notons que l’organisation a amorcé un virage écoresponsable cette année en éliminant les gobelets aux quatre points de ravitaillement. À surveiller : la mise en place d’un tout nouveau parcours de 30 km pour l’édition 2018.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X