|

Alice Marchessault monte sur le podium en France

Par Luc Robert - Initiative de journalisme local

Ski alpin

La skieuse Alice Marchessault, de Sainte-Anne-des-Lacs, a poursuivi sur sa lancée lors de la compétition internationale La Scara, tenue à Val-d’Isère en France, où elle a récolté successivement l’argent et le bronze.

L’événement se déroulait pendant trois jours. Au final, Marchessault a pris le deuxième rang en slalom et la troisième position en super-géant. « C’était différent de concourir aux côtés des meilleures d’Autriche, d’Allemagne et d’Italie. Je ne m’attendais à rien face aux filles dominantes de l’Europe. Mais après quelques descentes et résultats, j’ai réalisé que l’écart n’était pas grand et que je pouvais compétitionner avec elles », a-t-elle constaté.
« Après avoir gagné la première manche, je me suis sentie dans un bon état d’esprit, moins nerveuse que ce que j’anticipais. En commençant tôt, la neige était dure et j’ai trouvé les conditions de glisse parfaites. Je me suis sentie plus stressée en deuxième manche, avec de la neige tapée et des conditions variables. Tu réfléchis plus dans ce temps-là. »

Qualifications FIS

Ses très bons résultats internationaux l’ont encouragée pour la suite des choses.
« Je suis de retour au Québec, encore une fois au Mont-Édouard au Saguenay (où elle a déjà remporté l’or), cette fois pour les sélections du Québec. Nous sommes quatre filles U16 à avoir été invitées pour les qualifications de l’équipe senior. Pour le moment, ça va bien. Je suis ici pour voir comment ça se déroule. »
Alice Marchessault se retrouve au Saguenay en compagnie de deux autres aspirantes des Laurentides, soit Jade Bonneville et Sarah Brown.
« Nous sommes aussi venues rencontrer les entraîneurs, afin de savoir comment ça se déroule et les implications de notre part. On saura d’ici à deux semaines qui fera ou non la sélection d’Équipe Québec FIS de 2018-2019 », a-t-elle conclu.

Alice montre le trophée reçu lors de la compétition La Scara, à Val-d’Isère.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *