Annarose Boulianne au Championnat canadien junior

Annarose a reçu son laissez-passer au championnat canadien grâce à ses performances. PHOTO: Christian Nadeau
Annarose Boulianne au Championnat canadien junior
Sandra Mathieu
Sports

Ski acrobatique

La skieuse acrobatique prévostoise Annarose Boulianne revient du Championnat junior canadien de ski acrobatique à Apex en Colombie-Britannique où les meilleurs skieurs acrobatiques de chaque province s’affrontaient en bosses en simple, ainsi qu’en duel.

Après une 12e place en simple, elle s’est inclinée en quart de finale en duel à la suite d’une chute. « Les résultats n’ont pas été à la hauteur de mes attentes, mais il faut d’abord être fière de soi avant d’être fière de ses résultats, souligne l’athlète de 13 ans. Comme j’ai réussi à skier un parcours long et quand même techniquement difficile, je suis heureuse de ma première participation au championnat national! »

Annarose se prépare maintenant pour le championnat québécois qui aura lieu à Saint-Sauveur à Pâques.

Rappelons que l’athlète du club de ski acrobatique du Mont-Gabriel a reçu son laissez-passer au championnat canadien qui se tenait du 7 au 11 mars grâce à ses performances aux trois premières compétitions provinciales de la saison, épreuves servant aussi de qualifications. En effet, ses deux médailles d’or au Mont-Sainte-Anne et sa 2e place au Relais du Lac-Beauport l’ont classée en tête de la catégorie F14, lui assurant ainsi sa place pour la compétition canadienne.

Étudiante au programme de ski-études de l’école Augustin-Norbert-Morin de Sainte-Adèle, la jeune athlète a la chance de passer beaucoup de temps sur les pistes avec ses différents entraîneurs.

Polyvalente, elle pratique les trois disciplines du ski acrobatique, soit la bosse, le saut et le slopestyle.

Sa participation au championnat junior canadien était l’un de ses objectifs de la saison.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X