Annarose Boulianne sacrée championne des bosses F14

Annarose Boulianne n’a pas froid aux yeux! PHOTO: Courtoisie
Annarose Boulianne sacrée championne des bosses F14
Sandra Mathieu
Sports

Ski acrobatique

Lors du Gala annuel Ski Acro Québec tenu le 31 mars dernier, l’athlète prévostoise Annarose Boulianne a eu l’honneur de remporter le Grand Prix du circuit provincial 2018, étant la championne des bosses pour la catégorie F14.

Elle a su se démarquer lors du championnat québécois, dernier événement du circuit québécois de ski acrobatique, qui avait lieu du 29 mars au 1er avril au Sommet Saint-Sauveur.

Durant l’épreuve des bosses en simple du vendredi, la jeune athlète a terminé 1re des qualifications, accédant ainsi à la grande finale, où elle a terminé avec la médaille d’argent. Elle a répété l’expérience aux duels le dimanche, prenant place encore une fois sur la deuxième marche du podium. Elle termine donc la saison avec le titre de championne au cumulatif et deux médailles d’argent.

« Je suis super contente de ma fin de semaine, confie Annarose. J’ai beaucoup aimé le parcours et le championnat québécois est un événement que j’attends chaque année et qui clôt toujours bien la saison. »

Alors que la saison de compétition se termine pour elle, l’athlète du Sommet Gabriel continue le ski de printemps pour le plaisir et débute la saison de vélo de montagne durant laquelle elle compétitionnera en enduro. Elle participera en juillet au camp d’entraînement de ski Sur le glacier à Whistler et poursuivra ses entraînements sur rampes d’eau et trampoline tout l’été pour être fin prête pour la saison 2019!

« Pour la prochaine saison, j’espère exécuter des sauts périlleux arrière en compétition, être sélectionnée pour des courses canadiennes et les championnats juniors canadiens, et perfectionner ma technique dans les bosses », lance la jeune athlète qui n’a pas froid aux yeux.

Voir le commentaire (1)

1 commentaire

  1. Marie

    11 avril 2018 à 8 h 37 min

    Bonjours Anna Rose , tu es une championne , t’es grand parents , m’on dit elle va alle au olympique , les gens sont fier de toi bravo .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X