Arianne Forget collectionne l’or

Lors du slalom géant du 11 mars 2017 au Mont Garceau. PHOTO: JF Leclerc
Arianne Forget collectionne l’or
Sandra Mathieu
Sports

Arianne pose ici avec ses médailles des Jeux du Québec et sa plaque de championne provinciale U14. PHOTO: Courtoisie

La jeune skieuse prévostoise de 13 ans Arianne Forget a plus qu’atteint ses objectifs pour la saison de ski alpin 2017. Sacrée championne régionale et provinciale U14, elle a remporté trois médailles d’or et une d’argent aux Jeux du Québec d’Alma.

Samedi dernier, elle est encore une fois montée sur la plus haute marche du podium, au Mont Garceau, pour sa performance en slalom géant. En termes de courses régionales, on parle de neuf victoires en autant de départs!

Elle ne ressent pas pour autant une plus grande pression pour la suite des choses. « Ces victoires m’ont donné confiance, confie-t-elle. J’ai démontré que j’étais la meilleure au Québec. Maintenant, il ne me reste plus qu’à travailler encore plus fort pour continuer de progresser pour la fin de la saison et la saison prochaine. »

Son objectif pour la CanAm U14 à Tremblant à la fin du mois : un top-3!

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X