Des athlètes laurentiens s’illustrent!

Des athlètes laurentiens s’illustrent!
Sandra Mathieu
Sports

Championnat national canadien de ski alpin

Douze athlètes de la région ont eu le privilège de s’envoler vers Thunder Bay pour se mesurer aux meilleurs skieurs alpins du Canada dans le cadre du premier Championnat national canadien de ski alpin U16 qui s’est tenu du 21 au 25 février derniers.

Plusieurs membres de l’Équipe Élite de la Division laurentienne de ski se sont particulièrement distingués durant le championnat. Jérémy Laniel, de Coteau-du-Lac (Sommet Saint-Sauveur), a gravi la plus haute marche du podium en remportant l’épreuve du slalom masculin. Cette position lui permet une participation à la prestigieuse compétition Alpecimbra en Italie. Jérémy a également remporté le bronze dans la catégorie slalom géant masculin.

Alice Marchessault, de Sainte-Anne-des-Lacs (Sommet Olympia) a pour sa part remporté l’argent au slalom féminin. « C’est ma première année dans le U16, alors je ne m’attendais pas à faire un podium », confie la jeune athlète qui en était à sa première expérience au niveau national.

Jade Bonneville (Sommet Saint-Sauveur) a également récolté une médaille d’argent dans l’épreuve du combiné alpin féminin. 

« J’espérais un top-10, alors c’est génial de me retrouver dans le top-3 pour une première expérience dans cette discipline », se réjouit l’athlète de Prévost qui espère faire partie de l’Équipe Canada à la Whistler Cup.

 
Finalement, Anthony Weil, aussi de Prévost (Sommet Olympia), est monté sur le podium pour une médaille de bronze au slalom masculin. « J’ai vécu des hauts et des bas durant la compétition et j’espérais faire le top-5. Ça a donc été une belle surprise pour moi », souligne l’athlète âgé de 15 ans, en ajoutant qu’il a particulièrement apprécié l’esprit de collégialité du séjour.

 
Plus de 170 coureurs provenant de toutes les provinces canadiennes s’y sont affrontés sur des pistes de haut niveau sous la gouverne d’Alpine Ontario et d’Alpine Canada.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Valérie Gilbert reçoit une bourse

    Fondation de l’athlète d’excellence du Québec La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a présenté le...

  • Une 5e édition réussie malgré la pluie

    Ultranza Trail Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional. Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie...

  • Une première édition pour le Défi 24h Kin-Option

    Course à pied Kin-Option convie les citoyens de Val-Morin et environs à venir encourager les 24 participants du premier Défi 24h Kin-Option qui se tiendra le samedi à partir de midi à Val-Morin. « Notre camp de base sera le camp Edphy d’où les coureurs compléteront à relai des boucles de 5 km...

  • Programme d’entraînement – Semaine 12

    Chronique marathon Alain Bordeleau Dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre Jusqu’au 22 octobre, nous vous invitons...

X