Brittany Phelan remporte l’argent

Brittany Phelan remporte l’argent en ski cross. PHOTO: Jean-Christophe Pochat
Brittany Phelan remporte l’argent
Sandra Mathieu
Sports

JO de PyeongChang

L’ambassadrice de Tremblant Brittany Phelan a remporté l’argent lors de l’épreuve féminine de ski cross aux Jeux olympiques de PyeongChang, le 22 février dernier. La jeune femme originaire de Sainte-Agathe-des-Monts rêvait d’un podium olympique depuis l’âge de six ans.

En demi-finales, l’athlète de 26 ans et sa collègue canadienne et meilleure amie Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B.) étaient dans la même vague. Phelan a terminé première et Serwa a terminé deuxième de la vague, obtenant ainsi leur billet pour la grande finale.

« On essaie de regarder en avant pour voir ce qui se passe et essayer de trouver l’ouverture. J’ai vu ma chance et je l’ai prise, souligne Brittany, qui a été près d’un podium toute la saison en Coupe du monde. Après avoir franchi le dernier saut, je me suis dit : “Oh mon Dieu, nous l’avons fait!” Lorsque je suis passée du ski alpin au ski cross, dès le premier jour, Kelsey m’a toujours aidée et m’a tout appris en ski cross. Elle a été incroyable! »

Jasey-Jay Anderson éliminé en qualifications

La sixième expérience olympique de l’athlète de Tremblant Jasey-Jay Anderson a tourné au cauchemar. Le planchiste canadien de 42 ans a malheureusement été éliminé en qualifications du slalom en parallèle au Parc de neige de Bokwang.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sandra Mathieu

Chef de pupitre par interim/journaliste indépendante   Curieuse, passionnée et hyperactive, j’ai fait de la planète mon terrain de jeu et j’ai choisi les Laurentides comme pied à terre! Je multiplie les voyages, les aventures et les découvertes ici et ailleurs. Normalement journaliste indépendante, je pose mes valises jusqu’à l’automne pour jouer le rôle de chef de pupitre et ratisser les recoins de notre belle région. Je partage mes rencontres et les réponses à mes innombrables questions en mots et en images pour informer, inspirer et faire réfléchir. J’ai la chance de travailler avec des collaborateurs qui ont à coeur l’accès à l’information de qualité. Détentrice d'un certificat en journalisme, d'une majeure en communications et d'une licence en management touristique, je cumule plus de 20 ans d'expérience dans les domaines des communications, du tourisme, de la gestion culturelle et de l'événementiel. Je collabore à Accès depuis plus de deux ans.

[+] Plus dans Sports

X