Championnat canadien U16 de ski alpin

L’athlète prévostoise Jade Bonneville remporte le Championnat canadien U16. PHOTO: Eye In The Sky Photography
Championnat canadien U16 de ski alpin
Journal Accès
Sports

Jade Bonneville est couronnée championne canadienne

L’athlète prévostoise Jade Bonneville a remporté le classement général au Championnat canadien U16 qui se tenait début mars à Collingwood, en Ontario, et se prépare pour la Whistler Cup en avril.

Elle s’est en effet démarquée grâce à sa constance durant la semaine lors des différentes courses avec 260 points : première place en slalom, une deuxième place en combiné (super-G et slalom dans la même journée), une quatrième place en slalom géant et une septième place en super-G. Elle a partagé le podium avec Arianne Forget de Prévost, deuxième avec 202 points, et Sarah Brown (Mont-Tremblant), 3e avec 200 points.

Jade fera donc partie de Team Canada aux côtés de ses deux coéquipières d’entraînement de l’Équipe Élite de la Division Laurentienne de ski, lors de la Whistler Cup qui se déroulera du 12 au 15 avril.  Des athlètes prometteurs du monde entier s’y donnent rendez-vous.

« J’ai totalement dépassé mes attentes et je suis très motivée pour ma prochaine course. J’aimerais faire des top-15 chaque jour pour être top-10 au classement général, souligne Jade. Pour atteindre ces objectifs, je m’entraîne entre autres au crossfit et, pour le côté psychologique, je me prépare avec Heidi Malo, consultante en préparation mentale et qui a su me mettre en confiance tout au long de ma saison. »

Rappelons que la jeune athlète avait remporté la Whistler Cup en 2016 et avait été sacrée meilleure skieuse féminine U14 en Colombie-Britannique.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X