La classique hivernale 2017 attire les foules

La classique hivernale 2017 attire les foules
Thomas Gallenne
Sports

Saint-Adolphe-d’Howard

Plus de 600 personnes se sont réunies au cœur du village de Saint-Adolphe-d’Howard, les 4 et 5 février derniers, lors de la 4e édition de la Classique hivernale de hockey.

Placée sous le signe du plaisir et de la participation, cette 4e édition a rassemblé quelque 325 joueurs, 23 entraineurs et plus de 400 partisans issus des municipalités de Val-David, Saint-Adolphe, Piedmont, Morin-Heights, Saint-Sauveur, Sainte-Marguerite, Sainte-Adèle et Sainte-Anne-des-Lacs.

Cette nouvelle formule de la Classique hivernale était axée sur l’implication récréative. Après leur 2e partie, tous les joueurs ont reçu une tuque à l’effigie de la ligue inter municipale pour les féliciter de leur belle participation. Les matchs du samedi étaient dédiés aux plus jeunes, soit les catégories novice et atome. Cette 4e Classique accueillait d’ailleurs deux équipes novice : celles de Val-David et de Saint-Adolphe-d’Howard. Il va sans dire que cette journée fut mémorable pour les parents de ces hockeyeurs de 5 à 10 ans qui, pour plusieurs, endossaient l’uniforme pour la toute première fois ! Sous les vivats de la foule en délire, les dix équipes novice et atome ont chaudement disputé leurs parties. Réservée aux sept équipes de catégories pee-wee et bantam, la journée du dimanche a donné lieu à des rencontres serrées : deux se sont d’ailleurs terminées en tirs de barrage.

Les cris de joie et d’encouragement ont fusé tout au long du weekend, créant une atmosphère de frénésie qui rassemble tout un village, et ce, autour de notre sport national qu’est le hockey. Pendant la partie, on pouvait entendre les thèmes musicaux originaux du Canadiens de Montréal lors des buts et des arrêts de jeux. Les trois arbitres ont fait un travail exceptionnel. Pour ajouter à l’ambiance festive, les participants ont eu droit à un « menu hockey » très varié, concocté par l’organisme Les Petits Dolphins. Ajoutons que chaque équipe disposait de sa chambre des joueurs pour se préparer et se concentrer avant la partie. Bref, tout avait été mis en place pour faire vivre aux jeunes joueurs une classique de hockey mémorable !

La municipalité de Saint-Adolphe-d’Howard tient à remercier les bénévoles sans qui l’activité n’aurait pas eu lieu. Mentionnons également le travail du préposé à l’entretien de la patinoire qui a œuvré jour et nuit afin que les joueurs profitent d’une glace parfaite. Présentée dans le cadre de la programmation Plaisirs d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard, la Classique hivernale de hockey 2017 a été un franc succès.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

  • Au cœur de sa saison préparatoire

    Biathlon Laurentides Depuis déjà quatre ans, Biathlon Laurentides initie les néophytes et entraîne les athlètes compétitifs à...

  • Les nordiques voient le jour

    Triathlon d’hiver Josianne Guay, ostéopathe et fondatrice de la Clinique Ostéo Sport à Saint-Sauveur, démarre l’équipe Les...

  • Des athlètes des Laurentides s’imposent au Saguenay

    Cross-country scolaire Luc Robert – Quatre coureurs du club les MC Guerriers 80, de Piedmont, ont fait...

  • Le triathlon à la carte

    Bionick Depuis cet été, un nouveau club de triathlon fait sa place dans les Laurentides. Le triathlonien...

X