Corvée à Morin-Heights

Corvée à Morin-Heights
Sandra Mathieu
Sports

Entretien de sentiers

C’est ce dimanche 11 juin de 9 h à 12 h que se tiendra la corvée du printemps dans les pistes de vélo de montagne à Morin-Heights. Le point de rencontre est le stationnement du parc Basler à 9 h.

« Nous avons choisi une date plus tardive ce printemps, puisqu’avec les multiples changements au réseau, nous avions besoin de temps pour tout planifier. Nous achevons les préparatifs d’une section de sentier de 750 mètres pour la corvée », souligne le responsable Chris Schlachter.

Quelques mises à jour

Il y aura un autre sentier, celui-ci fait par une machine, qui sera entamé au mois de juin et qui devrait ouvrir pour la fin de l’été. De plus, une carte du réseau à jour sera disponible au cours de l’été, ainsi qu’une page Facebook et un site Web.

D’ici là, les utilisateurs sont invités à respecter les panneaux rouges d’interdiction pour ne pas dépasser les limites. En tout temps, les bénévoles sont les bienvenus : il y a des racines à couper et du raclage à effectuer autant sur les sentiers plus anciens que sur les nouveaux : Triangle, Bellevue et Allen.

Petit rappel : comme nous subissons un printemps extrêmement pluvieux, n’oubliez pas que faire du vélo quand c’est mouillé dégrade sérieusement les sentiers.

Les cyclistes sont invités à attendre 24 heures après la fin de la pluie pour s’aventurer dans les sentiers.

Pour confirmer votre participation à la corvée ou pour des suggestions : Chris Schlachter au 450 226-5226.

Infos : www.morinheights.com/IMG/pdf/cartevelomont_mh.pdf

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X